Kasaï-Oriental: le maire de Mbuji-Mayi interdit l’inhumation des cadavres sans attestation de décès dûment signée par le médecin

Dorénavant, il faut une attestation de décès dûment signé par un médecin et un permis d’inhumation délivré par la mairie pour inhumer un cadavre à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental.

C’est le contenu du communiqué publié samedi 24 avril, le maire de Mbuji-Mayi, Louis d’or Ntumba Tshiapota et relayé par la radio Okapi.

« Ce sont les deux documents importants et tous les deux documents sont établis sur base d’un certificat médical délivré par un médecin qui constate le décès », insiste le maire Ntumba dans son communiqué.

Publicité

Louis d’or Ntumba Tshiapota justifie sa décision par le fait que la mairie doit connaitre le motif du décès des personnes dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

« A Mbuji-Mayi, ces derniers temps, l’inhumation se fait sans respecter les règles. Quand nous essayons de faire les statistiques de décès, nous essayons de savoir qui est mort et il est mort de quoi, nous ne nous retrouvons pas. C’est comme ça que nous avons demandé que cette instruction soit de stricte application et surtout en cette période ou nous avons la pandémie de coronavirus dans la ville et dans la province », a indiqué le maire dans son communiqué.

Les chefs des quartiers et chefs des rues ont été chargé de veiller à l’application de cette décision.

Il sied de rappeler que la province du Kasai-Oriental n’a pas encore enregistré des cas de Coronavirus.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading