Félix Tshisekedi annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration publique en RDC

Sur instruction du président Félix Tshisekedi dont il est le directeur de cabinet adjoint, Prof. Dr Désiré Casimir Eberande, invite la ministre de la Fonction publique à rapporter son arrêté portant mise en place et affectation des secrétaires généraux de l’administration publique.

« Il ressort de sa lecture et des éléments à notre possession que le dit arrêté n’a pas respecté scrupuleusement les prescrits de l’article 81, alinéa 1er, point 4 de la Constitution de la République Démocratique du Congo ainsi que certaines dispositions légales, notamment celles de l’article 19 de la loi N°16013 du 15 juillet 2016 portant Statut des agents de carrière de services publics… », dit-il dans sa lettre adressée à la ministre de la fonction publique.

Pour ce, il demande à la ministre de la Fonction publique de rapporter son arrêté pour préserver la paix sociale au sein de l’administration.

Publicité

La ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo, a procédé à une nouvelle mise en place dans l’administration publique, dans son arrêté ministériel signé le 16 avril 2020.

Thierry Mfundu

3 comments
  1. Vous devez apprendre le français avant de devenir journaliste.Sachez qu’il y a une différence entre »rapporter »(=faire rapport)et « remporter »(=sursoir), Amateurs que vous êtes

    1. John Matata Visiblement vous devez vous aussi vous remettre à l’apprentissage du français. Surseoir (= reporter et non remporter) , rapporter peut être utilisé dans le contexte pour simplement dire « orienter vers un nouvel objet un choix qui initialement s’appliquait à d’autres .

  2. Le problème n’est que mon John Matata corrige l’article en expliquant la différence entre rapporter et reporter, il a raison avec cette génération spontanée nées journalistes qui ne disposent de secrétariat de rédaction comme autrefois et il termine par se prendre le pieds dans les gnouffes en confondant, à son tour, reporter et remporter. JE DIS BIEN REMPORTER. je souris pour les aveugles qu’il ne faut confondre avec les mal voyants.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading