mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min

Félix Tshisekedi annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration publique en RDC

- Publicité-

Sur instruction du président Félix Tshisekedi dont il est le directeur de cabinet adjoint, Prof. Dr Désiré Casimir Eberande, invite la ministre de la Fonction publique à rapporter son arrêté portant mise en place et affectation des secrétaires généraux de l’administration publique.

« Il ressort de sa lecture et des éléments à notre possession que le dit arrêté n’a pas respecté scrupuleusement les prescrits de l’article 81, alinéa 1er, point 4 de la Constitution de la République Démocratique du Congo ainsi que certaines dispositions légales, notamment celles de l’article 19 de la loi N°16013 du 15 juillet 2016 portant Statut des agents de carrière de services publics… », dit-il dans sa lettre adressée à la ministre de la fonction publique.

Pour ce, il demande à la ministre de la Fonction publique de rapporter son arrêté pour préserver la paix sociale au sein de l’administration.

La ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo, a procédé à une nouvelle mise en place dans l’administration publique, dans son arrêté ministériel signé le 16 avril 2020.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

3 Commentaires

  1. Vous devez apprendre le français avant de devenir journaliste.Sachez qu’il y a une différence entre »rapporter »(=faire rapport)et « remporter »(=sursoir), Amateurs que vous êtes

    • John Matata Visiblement vous devez vous aussi vous remettre à l’apprentissage du français. Surseoir (= reporter et non remporter) , rapporter peut être utilisé dans le contexte pour simplement dire « orienter vers un nouvel objet un choix qui initialement s’appliquait à d’autres .

  2. Le problème n’est que mon John Matata corrige l’article en expliquant la différence entre rapporter et reporter, il a raison avec cette génération spontanée nées journalistes qui ne disposent de secrétariat de rédaction comme autrefois et il termine par se prendre le pieds dans les gnouffes en confondant, à son tour, reporter et remporter. JE DIS BIEN REMPORTER. je souris pour les aveugles qu’il ne faut confondre avec les mal voyants.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...