Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

Crise humanitaire à Uvira : Théo Ngwabidje réceptionne l’assistance humanitaire du Gouvernement central

Des vivres et des non vivres composés de plus de mille sacs de riz, des sacs de farine, des bidons d’huile, des matelas et des pagnes, c’est l’assistance humanitaire du gouvernement Ilunga Ilunkamba réceptionnée par le Gouverneur du Sud-Kivu.

- Publicité-

Cette assistance est destinée à environ plus de 78 milles personnes affectées par les pluies et inondantions enregistrées la semaine dernière à Uvira au Sud-Kivu.

Le chef de la délégation qui séjourne à Uvira, Steve MBIKAYI, ministre national de l’action humanitaire qui a remis symboliquement cette aide humanitaire à l’autorité provinciale, qui à sa son retour l’a remise au maire de la ville.

Dans cette assistance l’on retrouve également des ustensiles de cuisine, gobelets, savons, sels, et bâches, destinés aux familles. Ngwabidje a pour sa part instruit le maire d’Uvira de procéder directement en toute clarté et transparence à leur distribution dans les différents sites d’accueil bien définis.

Les conditions de vie précaires sur place ont poussé le Gouverneur à aménager un lotissement afin de mettre ces compatriotes à l’abris d’un éventuel danger lié aux inondations et ce, avant la construction de leurs maisons dans la seconde phase de l’assistance, telle que déclarée par la délégation venue de Kinshasa.

Peu avant la remise de cette assistance, la délégation a visité les personnes blessées lors des inondations internée à l’hôpital général d’Uvira. Une enveloppe a été remise au médecin Chef de zone pour la prise en charge des patients présents dans cette structure médicale et ailleurs, mais aussi pour l’achat des matériels d’orthopédie afin de faciliter une meilleure prise en charge.

A Uvira il y a déjà 7 jours, Théo Ngwabidje a lancé les travaux de curage des rivières Mulongwe et Kavimvira.

Thierry M. RUKATA

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...