l'info en continu

COVID-19 : «Okapi école» programme éducatif lancé pour aider les élèves à étudier à distance

- Publicité-

Le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, avec l’appui de l’ UNICEF, a lancé ce lundi 27 avril à la Radio Okapi un programme éducatif «Okapi école» pour aider les élèves à étudier à distance.

Ce programme sera diffusé en deux tranches de 50 minutes par jour.
La première diffusion va passer à 09h05′, heure de Kinshasa puis 14h05′ pour la seconde diffusion de lundi à samedi, le samedi à 14h05′ et le dimanche à 10h05′, 16h05′ et 17h05′.

- Publicité-

A travers des programmes éducatifs à la radio et des kits d’apprentissage plus de 25 millions d’enfants vont poursuivre les cours pendant cette période ainsi que les programmes didactiques y seront également diffusés pour permettre aux enfants d’acquérir des connaissances et des pratiques qui sauvent des vies.

Les livrets de devoirs pour les enfants et adolescents du primaire et du secondaire seront distribués aux élèves de la RDC même dans les zones réculées.

« Radio Okapi et la Radio nationale congolaise ont pris l’engagement de diffuser deux à trois heures par jour des séquences didactiques sur les principales matières du cycle primaire, notamment les mathématiques, le français, la lecture et l’écriture, l’éducation pour la santé et l’environnement et l’hygiène. Pour l’enseignement secondaire, un accent particulier sera mis sur les mathématiques, le français, la technologie, les sciences de la vie et de la terre ainsi que sur l’informatique », lit-on dans le communiqué de presse.

Notons que le Chef de l’Etat avait pris l’option de fermer les écoles afin d’éviter la propagation de la pandémie du COVID-19.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Je me demande comment cela sera possible? Admettons que cette éducation se fasse sur radio alors quelles catégories d’élèves vont bénéfier de ça? Est ce que ce sera pour toutes les classes? Quid des livrets de devoirs qui seront distribués? Pour rappel, il y a jusqu’aujourd’hui des endroits impraticables alors comment ces livrets leur seront parvenus? Et qui surveilleront tout ça?

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :