COVID-19: le FCC salue le geste humanitaire de Kabila qui a mis son hôpital privé à la disposition de la riposte contre le Coronavirus

Le Front commun pour le Congo FCC salue le geste humanitaire de son Autorité morale, Joseph Kabila, en faveur de la population congolaise, en mettant à la disposition de l’équipe de riposte contre le COVID-19 son hôpital privé « Maman Sifa Mahanya », dans la province du Sud-Kivu.

« C’est une preuve de son attachement renouvelé au peuple congolais actuellement confronté à cette pandémie meurtrière », dit-il dans son communiqué du FCC du 26 avril signé par son coordonnateur Néhémie Mwilanya.

Le FCC encourage Joseph Kabila à poursuivre son appui moral et matériel aux autorités commises à cette lutte et sa proximité habituelle à ses compatriotes.

Publicité

Dans un communiqué de presse publié le samedi 04 Avril 2020 par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje, annonçait que le président honoraire Joseph Kabila Kabange a mis, à la disposition du comité provincial de la riposte contre le COVID-19 du Sud-Kivu, son hôpital « Maman Sifa Mahanya ».

Cet hôpital est un centre moderne, construit et équipé sur fonds propres situé à Makobola, dans le secteur de Tanganyika, en territoire de Fizi.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading