COVID-19 dans le Haut-Katanga: Lubumbashi en confinement total mardi, Kasumbalesa mercredi

Suite au premier cas de Coronavirus observé dans la province du Haut-Katanga, la ville de Lubumbashi sera en confinement total mardi 28 avril 2020, ensuite la ville de Kasumbalesa le lendemain mercredi 29 avril 2020.

Ces deux journées vont permettre aux équipes de riposte de retrouver les contacts du patient zéro et ceux des contacts.

À ce jour, 21 personnes ont été identifiées cependant que les recherches se poursuivent pour retrouver toute la chaîne.

Publicité

C’est le gouverneur Jacques Kyabula qui a annoncé ces mesures dans un message radiotélévisé.

Il a appelé ses concitoyens à observer les gestes barrières et à rester à la maison mardi, pour ceux de Lubumbashi, puis mercredi pour ceux de Kasumbalesa, afin d’endiguer la propagation du Coronavirus.

Il note, par ailleurs, que 21 personnes ont été identifiées. Les recherches se poursuivent pour retrouver toute la chaîne.

« Jacques Kyabula Katwe (@JacquesKyabula) a tweeté : Lubumbashi sera confiné demain mardi puis Kasumbalesa le lendemain mercredi. 2 journées qui vont permettre de retrouver les contacts du patient zéro et les contacts des contacts. 21 personnes ont été identifiées, les recherches se poursuivent pour retrouver toute la chaîne. » https://t.co/O879K2KIlv

Il appelle toute la population et les catégories sociales à se mobiliser pour empêcher la propagation du Coronavirus dans le Haut-Katanga.

« Main dans la main ; dirigeants, médias et société civile , sensibilisons la population pour empêcher la propagation du #Coronavirus dans le Haut-Katanga. Pour tout cas suspect, merci d’appeler le 082 988 9999. https://t.co/c5cgHKZDBy »

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading