Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min

l'info en continu

Passeports biométriques: Noël Tshiani souhaite que le contrat entre la RDC et SEMLEX ne soit pas renouvelé

L’ancien candidat à la présidentielle 2018 et économiste Noël Tshiani souhaite que le contrat entre la RDC et SEMLEX pour l’impression des passeports biométriques qui s’achève le 11 juin 2020, ne soit plus renouvelé.

- Publicité-

Noël Tshiani préconise que l’Hotel des Monnaies de la BCC joue son rôle d’imprimeur des objets de valeur du pays et crée des emplois pour les congolais.

« Le contrat entre #RDC et Semlex pour la production des passeports biométriques expire le 11 juin 2020. Je demande qu’il ne soit plus renouvelé pour que l’Hotel des Monnaies de la BCC joue son rôle d’imprimeur des objets de valeur du pays et crée des emplois pour les congolais. https://t.co/CrCG3SEso5 »

Il sied de rappeler que le contrat de production de passeports biométriques attribué, de gré à gré, au Consortium des sociétés du groupe SEMLEX par le Gouvernement congolais en 2015 va expiré le 11 juin 2020.

Plusieurs congolais qui attendent vivre les avantages du transfert de ce projet à la RDC tel que le prévoit les dispositions contractuelles.

En effet, l’article 10 dudit contrat oblige au Consortium à transférer, au bout de cinq ans d’exploitation, l’infrastructure, le savoir-faire et les données techniques avant de plier bagage.

Thierry Mfundu

- Publicité -

3 Commentaires

  1. A force de proposer tout et rien…. Ce monsieur s’évertue a passer son temps. Pourquoi en tant qu’expert.. Il navite pas son carnet d’adresse pour trouver des solution à certains problèmes et sa province en particulier… Distraction comme d’habitude, il cherche un positionnement

  2. Pas seulement ne pas renouveler le contrat même le prix aussi cause de problème 300$ c’est trop. Comment les gens peuvent circuler. Deuxièmement le visa un étranger pour trouver le visa c’est tout un problème alors que quand nous sortons chez nous ailleurs nous trouvons le visa de séjour même à la frontière.

Comments are closed.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...