Publicité

RDC: Ne Muanda Nsemi transféré au CNPP pour des examens

Le leader de Bundu dia Kongo a été transféré au l’Hôpital du Centre Neuro-psycho-pathologie à Kinshasa pour des examens afin d’évaluer ses capacités, annonce le chef de la police de la capitale congolaise ce samedi 25 avril.

Zacharie Badiengila dit Ne Mwanda N’semi, a été arrêté vendredi à Kinshasa à l’issue d’un assaut des forces de l’ordre faisant plusieurs morts.

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, a dévoilé aux Congolais les 3 infractions retenues contre Ne Mwanda N’semi, par un communiqué, vendredi 24 avril 2020. « Il lui est reproché les faits ci-après : rébellion, atteinte à la sûreté intérieure de l’État, incitation à la haine  » a énuméré Gilbert Kankonde dans son communiqué.

Publicité

Au cours de l’assaut de la police lancé dans le même vendredi à la résidence de Zacharie Badiengila dit Ne Mwanda N’semi au numéro 14 de l’avenue Haute Tension au quartier Joli Parc, dans la commune de Ngaliema, il y a eu « 35 blessés, tous admis à l’hôpital central de la police du camp Lufungula, un traumatisé admis aux cliniques Ngaliema, 168 détenus au commissariat provincial de la Police, dont 8 femmes, un total de 203 détenus transférés devant l’officier du ministère public « , relate le communiqué.

Mwanda N’semi, quant à lui, est « actuellement admis dans une formation hospitalière de la place pour des soins appropriés « .

Il répondra de ces faits à la Cour d’appel de Kinshasa Gombe qui a lancé un mandat d’arrêt contre lui, en vertu duquel la police l’a capturé.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading