COVID-19 : Félix Tshisekedi mobilise les chercheurs congolais à trouver des solutions pour éviter des conséquences dramatiques

L’évolution de la pandémie du coronavirus en RDC a été abordée au cours du conseil des ministres virtuel qui s’est tenu vendredi 24 avril à Kinshasa sous la présidence de Félix Tshisekedi.

« Le président de la République a attiré l’attention des membres du conseil sur l’exigence de la mobilisation de tous et, en particulier de nos chercheurs pour trouver des solutions capables de nous mettre à l’abri des conséquences dramatiques de cette pandémie « , indique le compte rendu qui a sanctionné ces assises.

Après que la RDC ait franchi la barre de 400 infectés, Félix Tshisekedi s’est dit préoccupé par cette montée en flèche des cas positifs.

Publicité

« Il a, au des dernières statistiques, manifesté sa préoccupation concernant l’augmentation rapide et inquiétante des cas de contamination « , rapporte le porte-parole parole du gouvernement Jolino Makelele.

La RDC continue à enregistrer des nouveaux cas de contagion, de guérison et de décès au coronavirus. Le bulletin de l’équipe de riposte de vendredi 24 avril a indiqué 22 nouveaux cas enregistrés, pour un total de 416 personnes que le virus a déjà atteint. 49 d’entre elles ont été guéries alors que 28 ont décédé. Alors que le Nord, le Sud-Kivu et l’Ituri ont déclaré leurs cas guéris, la province du Haut-Katanga vient d’être touchée avec un cas enregistré.

1 comments
  1. Là je suis très d’accord avec le Président. Croyez-moi l’OMS n’a pas la solution du covid-19 comme partout ailleurs. Que le président aille sur la recherche des solutions locales comme c’est le cas partout (Chine, Madagascar. Inde. États-Unis,). Qu’on arrête de nous distraire

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading