Sindika Dokolo :  » Malgré les réactions passionnées, l’arrestation de Ne Muanda Nsemi était nécessaire »

Réagissant à l’arrestation ce vendredi 24 avril 2020 du chef spirituel de la mouvement mystico- religieuse Bundu Dia Kongo, BDK, Ne Muanda Nsemi, le coordonnateur du mouvement citoyen les Congolais debout, Sindika Dokolo, estime que son arrestation était nécessaire malgré les réactions passionnées.

Pour Sindika Dokolo, Ne Muanda Nsemi mettait en danger la vie de ses adeptes.

Toutefois, le mari de Isabel Dos Santos et Ne-Kongo soutient qu’il important que tous ses droits soient respectés et notamment qu’il ne soit pas humilié.

Publicité

Il fustige par ailleurs le pillage de ses biens qui selon lui, « est un mauvais signal. »

« Malgré les réactions passionnées, l’arrestation de Ne Muanda Nsemi était nécessaire tant il mettait en danger la vie de ses adeptes. Il est important que tous ses droits soient respectés et notamment qu’il ne soit pas humilié. Le pillage de ses biens est un mauvais signal « , a réagi Sindika Dokolo sur compte tweeter.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. La liberté de manifester est constitutionnelle, et Mbuta Mavuemba Nkosi n’a fait qu’exercer ce droit. Tu as incité à la violence pendant des années les congolais, et personne ne t’a arreté. L’Udps a manifesté avec violence, plus que Tata Nlongi ya Kongo, mais le parti est aujourd’hui au pouvoir. Laissez en paix , mbuta Mavuemba Nkosi, sinon vous aurez à faire aux mystiques des serpents et de abeilles. Le territoire Ne Kongo risque de devenir un autre Kamuina Nsapu. Mbuta Mavuemba Nkosi a les moyens. Libérez-le sans condition. Sinon ce sera très grave. Souvenez-vous du 17 mai 2017. Un homme averti, en vaut deux!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading