l'info en continu

RDC: Gilbert Kankonde cite 3 infractions à charge de Ne Mwanda N’semi

- Publicité-

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, a dévoilé aux Congolais les 3 infractions retenues contre Ne Mwanda N’semi, par un communiqué, vendredi 24 avril 2020.

« Il lui est reproché les faits ci-après : rébellion, atteinte à la sûreté intérieure de l’État, incitation à la haine  » a énuméré Gilbert Kankonde dans son communiqué.

- Publicité-

Au cours de l’assaut de la police lancé dans le même vendredi à la résidence de Zacharie Badiengila dit Ne Mwanda N’semi au numéro 14 de l’avenue HautebTension au quartier Joli Parc, dans la commune de Ngaliema, il y a eu « 35 blessés, tous admis à l’hôpital central de la police du camp Lufungula, un traumatisé admis aux cliniques Ngaliema, 168 détenus au commissariat provincial de la Police, dont 8 femmes, un total de 203 détenus transférés devant l’officier du ministère public « , relate le communiqué.

Mwanda N’semi, quant à lui, est « actuellement admis dans une formation hospitalière de la place pour des soins appropriés « .

Du côté de la police, « on a enregistré 8 policiers grièvement blessés  » précise le vice-Premier ministre qui rassure que le calme est revenu dans le secteur de Haute Tension, dans le quartier Macampagne.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Attention Kankonde Gilbert, l’Udps n’a fait que se rebeller pendant des années contre le pouvoir établi, aujourd’hui il est au pouvoir. Libérez sans condition Mbuta Mavuemba Nkosi au risque de rendre Kinshasa et le kongo-Central une jungle comme vous l’avez fait au Kassai avec le Kamuina Nsapu. Mbuta Mavuemba nkosi en a les moyens: ndika, myystique de Nzoyi et des serpents. Ressaisissez-vous avant qu’il ne soit trop tard.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :