Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

l'info en continu

L’équipe gouvernementale à Uvira pour s’imprégner des dégâts causés par les inondations

Malgré plusieurs mouvements de contestation contre l’arrivée de la délégation gouvernementale au Sud-Kivu, la dite délégation composée de trois membres est arrivée dans la ville d’Uvira ce vendredi 23 avril.

- Publicité-

Elle vient pour assister les sinistrés des récentes inondations ayant causées plusieurs dégâts matériels et en vies humaines.

Cette délégation conduite par le ministre national des affaires humanitaires Steve Mbikayi a été accueillie par le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje.

Vu l’impraticabilité de la route Bukavu – Uvira, la Monusco a facilité le transport de cette délégation de Bukavu jusqu’à Uvira.

L’autorité provinciale a fait visiter à la délégation gouvernementales, certaines avenues entièrement englouties par les eaux des pluies qui peinent toujours à s’assécher.

Cette catastrophe naturelle a affecté plusieurs millions de personnes avec plus de 3500 maisons detruites, selon la société civile.

« Les dégâts sont trop énormes, affirme le Gouverneur du Sud-Kivu.

Accompagné de deux autres membres de la délégation notamment le ministre national des affaires sociales Rose Boyata et du vice-ministre de la santé Albert M’peti Biyombo, aux côtés du Gouverneur Théo Ngwabidje, Steve Mbikayi a visité les deux rivières qui avaient débordé de leur lit.

Sur ces deux endroits, les travaux de curage lancés la veille par le Chef de l’exécutif provincial évoluent à grand pas.

Le ministre de l’action humanitaire en RDC a indiqué qu’au nom du Gouvernement central, ils sont là pour assister les sinistrés afin de leur faciliter la réinsertion sociale après avoir presque tout perdu.

Outre l’assistance humanitaire, le Gouvernement national tient à accompagner les travaux déjà entamés par le Gouverneur consistant à relier Uvira à Bukavu en réhabilitant les différents ponts coupés.

Thierry M. RUKATA

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...