Embuscade à Rumangabo : Mike Hammer « attristé par cette attaque brutale et lâche »

Vendredi 24 avril 2020 à 11h00, des hommes armés ont attaqué un convoi de l’Institut national pour la conservation de la nature à hauteur de la station de Rumangabo, sur la route Rutshuru-Goma, dans la. province du Nord-Kivu.

Le bilan définitif et officiel de l’embuscade fait état de 17 personnes tuées dont 12 éco-gardes.

Un conducteur d’une Jeep et ses 4 passagers à bord sont également morts alors que 4 autres personnes s’en sont sorties avec de graves blessures, rapporte un communiqué du gouverneur du Nord-Kivu rendu public la soirée du vendredi.

Publicité

Une triste nouvelle qui n’a pas laissé indifférent l’ambassadeur des États-Unis-Unis d’Amérique en RDC.

Mike Hammer se dit « attristé par cette attaque brutale » qu’il qualifie de « lâche », ayant entrainé la perte des braves gardiens du et des civils.

« Attristé par cette attaque brutale et lâche qui a entraîné la perte des braves gardiens du parc et civils dans le Parc National des Virunga @gorillacd. Nous sommes de tout cœur avec les familles des victimes. #RDC » a-t-il posté sur sa page twetter.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading