Démission de JM Kabund: Jean Jacques Mamba va recourir à l’article 31 du RI de l’Assemblée nationale

Suite au refus de concertation lui opposé par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, JM Kabund, après le délai de 48h lui donné pour démissionner, le député national élu du MLC, Jean Jacques Mamba, décide d’activer l’article 31 du Règlement intérieur pour débattre en plénière sur le comportement de Kabund et le sanctionner le cas échéant.

« Je suis convaincu que la fin de cette offre de concertation transparente marque la nécessité d’activer l’article 31 du Règlement intérieur pour nous offrir le privilège de débattre de votre comportement en plénière et de vous sanctionner le cas échéant« , prévient-il dans sa correspondance dont une copie est parvenue à Politico.CD.

L’élu de Lukunga dit avoir pensé que le 1er vice-président de l’Assemblée nationale aurait pu se rappeler de répondre, avec priorité. aux correspondances des collègues qu’il représente au bureau.

Publicité

« À défaut de le faire, vous aurez pu m’inviter à discuter de cette question en présence des autres membres du bureau« , déplore Jean Jacques Mamba.

Il dit, en aucune manière, faire de cette demande à JM Kabund une affaire personnelle, nonobstant les agitations des uns et des autres ainsi que ses menaces par procuration sur les médias et les réseaux sociaux.

JJ Mamba se dit disponible à débattre, vu que la question soulevée par JM Kabund sur les 7 millions USD pour la convocation du Congrès mérite des éclaircissements pour les collègues députés et pour la population.

Jean Jacques Mamba avait donné 48h au premier vice-président de l’Assemblée nationale de s’expliquer sur ses propos tenus à Top Congo FM sur le coût de 7 millions USD pour la tenue du Congrès.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Mamba continue à rêver débout. Il ne doit pas confondre l’assemblée nationale avec le MLC du chef rebelle Jean Pierre Mbemba. Mamba se prend pour Hitler de la RDC.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading