RDC: La chambre du conseil se réunira vendredi 24 avril pour délibérer dans le dossier Baramos

Malgré les déports de deux juges dont Samutodi Ikomba et Muteba Fwimbo, le tribunal de grande instance de la Gombe annonce dans une ordonnance avant dire droit RMP 1591/PG.023/a/020/KOI/2020 la ré-ouverture des débats de cette cause et en renverra l’examen en porsécution à son audience en chambre du conseil le 24 avril 2020 pour délibération.

Le tribunal enjoint le greffier de signifier la dite ordonnance à l’inculpé Fulgence baramos Lobota.

Ont siegé dans cette audience du 22 avril 2020, les magistrats Roger Songambele Nyembo, Nzuzi Mabiala et Baondje Ipuka respectivement président et juges, avec le concours de Nkongolo Ilunga, officier du ministère publlic et l’assistance de Mutabazi, greffier du siège.

Publicité

Il sied de rappeler que le jeudi 9 avril, Fulgence Baramos, directeur général du Foner (Fonds national d’entretien routier) a été placé sous mandat d’arrêt par le procureur général de Kinshasa/Gombe. Motif de cette arrestation : le détournement de plus de 20 millions de dollars des caisses du Foner, notamment dans des projets de réhabilitation d’axes routiers dans les Kivu et le Kasaï.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading