Le FMI approuve l’octroi de 363,3 millions USD à la RDC

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a d’approuvé, ce mercredi 22 avril 2020, l’octroi de 363,3 millions USD à la RDC.

Il s’agit d’un décaissement immédiat au titre de la facilité de crédit rapide (FCR) pour aider la RD Congo à faire face aux effets directs et indirects de la pandémie de Covid-19.

L’annonce de cet octroi a été faite par Nicolas Kazadi, Ambassadeur itinérant du chef de l’Etat, sur son compte Twitter.

Publicité

« Le conseil d’administration du FMI vient d’approuver ce mercredi 22 avril le décaissement immédiat d’environ 363.3 de dollars au titre de la facilité de crédit rapide (FCR) pour aider la RD Congo à faire face aux effets directs et indirects de la pandémie de Covid-19. Merci.
https://twitter.com/nskazadi/status/1253073907822755847?s=19. »

Ces fonds décaissés à l’immédiat vont être transférés directement à la Banque centrale du Congo, BCC en sigle.

Le communiqué officiel et les détails de cette décision du Conseil d’administration vont bientôt suivre.

Cet appui mixte attribué à titre exceptionnel à la RDC va permettre à la fois de lutter contre la pandémie de coronavirus qui a déjà atteint plus de 300 cas en RDC mais aussi pour appuyer la balance des paiements.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading