COVID-19 : La Direction du Parc National des Virunga accorde un délai de grâce de 3 mois pour la recolte des produits vivriers

La Direction du Parc National des Virunga, a dans un communiqué signé le mercredi 22 avril, accordé un délai de grâce de 3 mois pour la récolte des produits vivriers aux cultivateurs ayant envahi les terres du Parc dans la partie de Binza, au nord de la rivière Ngesho.

« Cette décision est effective du 27 avril au 26 juillet 2020 », précise le communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de POLITICO.CD.

Les matériels aratoires destinés au labour ne sont pas autorisés d’entrer dans le parc, car toute tentative de labour est strictement sous peine d’amende.

Publicité

Par ailleurs, à l’entrée chaque agriculteur devra s’enregistrer et déposer une pièce d’identité contre un jeton d’accès qu’il remettra à sa sortie du parc afin de récupérer sa pièce d’identité.

En outre, toute tentative de dégradation de la clôture, de la biodiversité ou d’agression physique contre les gardes ou personnel de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature(ICCN) va entraîner la suspension de la mesure de grâce.

C’est suite à la crise sanitaire actuelle que la Direction du Parc National des Virunga a pris de telles décisions.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading