Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min

Tournée d’inspection de Willy Ngopoos sur les chantiers de sauts-de-mouton à Kinshasa mercredi

Le vice-Premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux publics, Willy Ngoopos a fait, mercredi 21 août 2020, une tournée d’inspection dans tous les chantiers de sauts-de-mouton à Kinshasa.

À pompage, Willy Ngoopos a inspecté la voie secondaire menant vers Don Bosco sur l’avenue de la Révolution, pour voir comment réhabiliter ce tronçon, ainsi que les deux ponts reliant les quartiers environnants.

À Socimat, le VPM a insisté sur le respect de l’acte d’engagement signé par le DG de Safricas de finir les travaux avant la fin du mois de mai.

David Blattner, DG de Safricas, a sollicité un sursis de tout au plus deux mois pour la remise définitive des travaux.

Les instructions fermes ont été données au DG a.i. de l’OVD, Franck Kalumba, pour que les travaux soient lancés très rapidement afin qu’il n’y ait pas engorgement une fois que le saut-de-mouton sera opérationnel.

« Si un sursis sera accordé, il sera le dernier et pour une durée raisonnable, car il ne faut pas non plus que la précipitation soit un argument pour un travail bâclé », a martelé Willy Ngoopos, insistant sur la nécessité de terminer ces travaux au plus vite.

«Le gouvernement congolais tient à la solidité de ces ouvrages », a t-il indiqué.

C’est Safricas qui exécute les travaux des sauts-de-mouton de Socimat, RTNC et ceux du boulevard Lumumba, à Tshangu.

Au croisement du boulevard du 30 Juin et l’avenue Pierre Mulele, ex. 24 Novembre, la société CGCD a rassuré le vice-Premier ministre, du respect de l’acte d’engagement signé et tient à la remise définitive des travaux au mois de mai.

À Debonhomme, Mokali et au marché de la Liberté, les travaux avancent. Le DG de Safricas a rassuré de la qualité des travaux et du respect des normes.

Avant de finir sa tournée d’inspection, le vice-Premier ministre Willy Ngoopos a salué l’avancée significative des chantiers.

Le vice-Premier ministre en charge des ITPR a invité les sociétés qui exécutant les travaux ainsi que l’OVD et l’Office des routes, à une réunion de travail jeudi 23 avril dans son cabinet, afin d’harmoniser les plans d’exécution des travaux qui entrent dans leurs dernières phases.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. TOUJOURS LE PROBLÈME DE RÉ-LECTURE DES VOS ARTICLES :
    « Willy Ngoopos a fait, MERCREDI 21 AOÛT 2020, une tournée d’inspection dans tous les chantiers de sauts-de-mouton à Kinshasa.»

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...