Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min

RDC: Tshisekedi félicite le président de Madagascar pour le remède traditionnel trouvé contre le Covid-19

Le président de la République Félix Tshisekedi a eu un échange par vidéo-conférence avec le président malgache Andry Rajoelina ce mercredi 22 avril 2020.

Au cours de de cet échange, Félix Tshisekedi a félicité son homologue malgache pour
le remède traditionnel amélioré Covid-Organics.

De son côté, le président malgache dit avoir eu une excellente discussion avec le Président de la République démocratique du Congo.

Selon lui, l’Afrique est unie et développe des solutions contre le COVID-19 grâce à son patrimoine naturel.

« Les Malagasy sont aux côtés de leurs frères, » note-t-il.

« Excellente discussion avec le Président #Tshisekedi @Presidence_RDC qui nous félicite pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics. L’Afrique est unie & développe des solutions contre le #COVID19 grâce à son patrimoine naturel. Les Malagasy sont aux côtés de leurs frères, » peut on lire sur le compte tweeter du président malgache.

Il sied de rappeler que Le président malgache Andry Rajoelina a officiellement lancé lundi 20 Avril 2020, à grandes gorgées, un remède à base de plantes médicinales locales capable, selon lui, de prévenir et de guérir les patients malades du nouveau coronavirus.

« On a fait des tests, deux personnes sont maintenant guéries par ce traitement » , a affirmé Andry Rajoelina devant ministres, ambassadeurs et journalistes réunis à l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA) qui a conçu le breuvage.

« Cette tisane donne des résultats en sept jours » , s’est-il réjoui en en ingurgitant une dose.

« Je vais être le premier à boire ça aujourd’hui, devant vous, pour vous montrer que ce produit guérit et ne tue point « , a-t-il lancé aux sceptiques qui doutent des vertus de cette potion magique.

Baptisée « Covid-Organics », elle est préparée à base d’artemisia, une plante à l’efficacité prouvée dans les multithérapies contre le paludisme, et d’autres herbes qui poussent à Madagascar.

Son efficacité spécifique contre le Covid-19 n’a fait pour l’heure l’objet d’aucune étude scientifique publiée.

L’annonce des premiers cas d’infection a causé sur la Grande île un vif intérêt pour toute une série de plantes médicinales ou de produits tels que le gingembre et le citron censés guérir ou, à tout le moins, protéger du virus.
Si elle a reconnu que certaines d’entre elles pouvaient  » atténuer les symptômes » du coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rappelé qu’il n’existait pour l’heure « aucune preuve » qu’elles peuvent  » prévenir ou guérir la maladie « .

L’efficacité contre le Covid-19 d’autres antipaludiques comme la controversée hydroxychloroquine fait l’objet d’études. L’OMS n’a pas assisté lundi au lancement du « Covid-Organics ».

Andry Rajoelina a balayé ces réserves en annonçant que sa potion serait offerte aux enfants des écoles et en rappelant que son devoir était de  » protéger les Malgaches « .

Thierry Mfundu

- Publicité -

10 Commentaires

  1. Suis vraiment très fièr que nos chercheurs Africains ont pu trouvé les remèdes contre le Coronavirus19.Il s’agit d’une guerre ici et nous les Africains on va pas attendre l’aide des autres pays pour défendre notre propre peuple.Nous n’avons pas des armes mais nous avons les solutions pour guérir ce fléau.Laissez les européens decôuvrir leur propre vaccin qui seront testé sur eux-meme.Nous ne pourrons jamais attendre ce vaccin douteux.

  2. L’homme blanc veut toujours qu’il soit applaudi par l’homme noir!
    Depuis son origine, avant que l’homme blanc vienne coloniser l’Afrique, l’homme noir tombait malade, se traitait traditionnellement et se guérissait.
    C’est l’homme blanc qui, soucieux de dominer l’Afrique, a détourné le propriétaire de ce continent de toutes ses valeurs fondamentales et traditionnelles dans lesquelles se trouvent aussi nos produits médicaux indigènes, pour lesquels l’occident fait des contres campagne, dans la finalité s’appauvrir l’homme noir en lui vendant ses produits soit disant modernes, mais produits à bases de ressources naturelles d’origine africaine.
    Bravo peuple malgache !
    l’Afrique est derrière vous pour vous accompagner dans la promotion de ce pari gagné !
    Qu’ils (blancs) le veulent ou pas, votre Afrique vous soutient !

  3. Si l’@frique est appelé le paradis terrestre, le berceau de l’humanité ou le jardin d’Éden c’est qu’elle ne manque de rien comme au temps d’Adam et Eve. Nous devons savoir que si l’homme blanc possède ce que l’homme noir n’a pas, c’est que cela est vice-versa. Soyons fier de notre continent. Mais si le Madagascar trouve le remède pour le covid 19 ce n’est pas quelque chose a étonner car le remède au covid 19 pour l’africain ne sortir@ d’ailleurs qu’ici en afrique

  4. Merci à Dieu et à tout les chercheurs Africains qui n’ont pas fermé leurs oreilles pour ce combat de recherche de lité contre cet ennemie invisible Covid-19 donc. Ces remerciements vont particulièrement au Madagascar et à la RDC qui nous ont déjà présenté de part leurs recherches des solutions traitant et prévenant au coronavirus. NB. Nous demandons à l’OMS de n’est pas rejeté mais plutôt mené des investigations pour voir si ça traite pour que l’Afrique aide aussi les occidentaux cette fois-ci.

  5. Il s’agit du Dr. Jérôme Munyangi, 35 ans, cityen congolais, qui avait défendu les bienfaits de la plante artemisia prise en tisane dans un documentaire diffusé en janvier sur la chaîne France 24 sous le titre: « Malaria business: les laboratoires contre la médecine naturelle? ». Son collègue a été assassiné devant sa femme et ses enfants au Kivu, au début de cette année. Lui, a eu la chance de s’enfuir hors du pays.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...