mardi, août 11, 2020
DRC
9,499
Personnes infectées
Updated on 11 August 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
899
Personnes en soins
Updated on 11 August 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
8,375
Personnes guéries
Updated on 11 August 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
225
Personnes mortes
Updated on 11 August 2020 à 13:59 13 h 59 min
publicité

Démission JM Kabund: Tony Mwaba préconise d’abord l’audit financier de l’assemblée nationale

Réagissant à la demande de démission du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, JM Kabund par son collègue Jean Jacques Mamba, le député national Tony Mwaba préconise d’abord la vérification des allégations de JM Kabund sur l’affaire de 7 millions par un audit sérieux des finances de l’Assemblee Nationale avant d’exiger légèrement sa démission.

« La logique élémentaire préconise d’abord la vérification des allégations de JM Kabund sur l’affaire de 7 millions par un audit sérieux des finances de l’AN avant d’exiger légèrement sa démission !, » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Cet élu de Lukunga s’interroge enfin qui est derrière Jean Jacques Mamba dans cette action contre JM Kabund.

« Qui est derrière ça ?, » s’est il interrogé.

Il sied de rappeler que le député national élu pour le compte du MLC, Jean Jacques Mamba, a demandé au 1er vice-président de l’Assemblée nationale, JM Kabund de démissionner dans les 48 heures , faute de quoi l’article 31 du RI sera activé (motion de déchéance).

Dans une lettre intitulée « votre démission du bureau, » le député national élu de Lukunga, Jean Jacques Mamba accuse JM Kabund de ne pas avoir fait le distinguo entre militantisme et le sens de responsabilité qu’oblige son rang.

« Vous n’avez pas été en mesure de de fournir le budget et éléments que je vous ai demandé et la raison est simple, vous aviez affabulé sur les 7 millions de dollars américains pour ameuter les auditeurs et décrédibiliser tous ceux et celles de vos collègues qui, en toutes liberté et responsabilité pouvaient avoir un avis contraire, » peut on lire dans ce document parvenu à Politico.cd.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...