Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min

l'info en continu

Une association proche de l’UDPS réclame des « sanctions exemplaires » contre Nancy Mpoyi et Sele Yamba pour indiscipline

Une association proche de l’UDPS, Force Grise pour la démocratie et le progrès social (FG-DPS), appelle aux sanctions à l’endroit des conseillers du Chef de l’État, Sele Yamba et Mme Nancy Mpoyi, suite au manquement au devoir de loyauté et de réserve observé de leur part au président de la République et en violation de l’article 15 de l’ordonnance no 08/030 du 31 mars 2008.

- Publicité-

C’est le contenu du mémo du 20 avril 2020 de cette association proche de l’UDPS/Tshisekedi.

Les deux personnes citées sont respectivement conseiller du Chef de l’État pour Sele Yamba et chargée d’études pour Nancy.

Elles sont accusées, pour la première, d’avoir tenu des propos désobligeants envers le président de la République en lui attribuant des intentions machiavéliques suite à la détention de Vital Kamerhe, dans les médias sociaux.

La seconde est accusée d’avoir publiquement soutenu la destitution du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, sur les réseaux sociaux.

Pour la Force Grise, Il faudrait ôter de la mémoire collective que les alliances politiques immuniseraient contre les sanctions en cas de manquements graves liés au manque de loyauté envers le président de la République.

« Sele Yemba et Nancy Mpoyi doivent dégager, » conclut le communiqué.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

Comments are closed.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...