Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

Haut-Katanga: le gouvernement provincial distribue à 600 ménages de Mitwaba des biens de première nécessité

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga n’est pas resté insensible aux souffrances des victimes des inondations de la rivière Lufira, dans le territoire de Mitwaba.

- Publicité-

Pour ce faire, le gouverneur Jacques Kyabula a dépêché d’urgence un émissaire à Kyubo, dans le secteur de Banweshi, pour apporter une assistance aux sinistrés.

Malgré le mauvais état de la route, notamment, dans les tronçons compris entre Lwambo-Bunkeya, Bunkeya-Dikulwe et Kyubo-Mufunga Sampwe, Mme Prescillia Pande a bravé tous les obstacles jusqu’à destination.

Au nom du gouvernement provincial, Prescillia Pande, Commissaire provinciale en charge des Affaires sociales et Actions humanitaires, est allée au chevet des sinistrés.
Sur place, elle a apporté assistance aux populations en détresse évaluées à plus de 600 ménages.

L’envoyée de Jacques Kyabula a remis des tôles, bâches, sacs de farine, couvertures, mousses, sacs de riz, bidons d’huile, sacs de sel, etc.
Il s’est agi d’une première donation du gouvernement provincial en attendant l’appui du gouvernement central.

Satisfaite par ce geste salutaire de l’Éxécutif provincial, la population a chargé la commissaire en charge des Actions humanitaires de transmettre ses « vifs remerciements » et sa « gratitude » au gouverneur Jacques Kyabula ainsi qu’à l’ensemble de son gouvernement.

L’occasion faisant le larron, l’évaluation a été faite en lien avec les catastrophes des inondations dues au débordement des eaux de la rivière Lufira. À cet effet, plusieurs mesures sont préconisées pour prévenir le pire. Tout compte fait, c’est sur une note de satisfaction que la délégation, conduite par Mme Priscillia, a accompli sa mission.

✍️ Junior Ngandu | Politico.cd◼️

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...