Publicité

Haut-Katanga: le gouvernement provincial distribue à 600 ménages de Mitwaba des biens de première nécessité

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga n’est pas resté insensible aux souffrances des victimes des inondations de la rivière Lufira, dans le territoire de Mitwaba.

Pour ce faire, le gouverneur Jacques Kyabula a dépêché d’urgence un émissaire à Kyubo, dans le secteur de Banweshi, pour apporter une assistance aux sinistrés.

Malgré le mauvais état de la route, notamment, dans les tronçons compris entre Lwambo-Bunkeya, Bunkeya-Dikulwe et Kyubo-Mufunga Sampwe, Mme Prescillia Pande a bravé tous les obstacles jusqu’à destination.

Publicité

Au nom du gouvernement provincial, Prescillia Pande, Commissaire provinciale en charge des Affaires sociales et Actions humanitaires, est allée au chevet des sinistrés.
Sur place, elle a apporté assistance aux populations en détresse évaluées à plus de 600 ménages.

L’envoyée de Jacques Kyabula a remis des tôles, bâches, sacs de farine, couvertures, mousses, sacs de riz, bidons d’huile, sacs de sel, etc.
Il s’est agi d’une première donation du gouvernement provincial en attendant l’appui du gouvernement central.

Satisfaite par ce geste salutaire de l’Éxécutif provincial, la population a chargé la commissaire en charge des Actions humanitaires de transmettre ses « vifs remerciements » et sa « gratitude » au gouverneur Jacques Kyabula ainsi qu’à l’ensemble de son gouvernement.

L’occasion faisant le larron, l’évaluation a été faite en lien avec les catastrophes des inondations dues au débordement des eaux de la rivière Lufira. À cet effet, plusieurs mesures sont préconisées pour prévenir le pire. Tout compte fait, c’est sur une note de satisfaction que la délégation, conduite par Mme Priscillia, a accompli sa mission.

✍️ Junior Ngandu | Politico.cd◼️

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading