Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min

l'info en continu

DGDA : l’inhumation de Deo Rugwiza aura lieu jeudi à Kinshasa (Officiel)

Deo Rugwiza Magera sera inhumé jeudi 23 avril 2020 au cimetière Nécropole de Kinshasa.

- Publicité-

Le Directeur général de la DGDA est décédé le 15 avril 2020 des suites d’une longue maladie, renseigne le programme des funérailles de l’illustre disparu, parvenu à la rédaction de Politico.cd.

Les funérailles auront lieu dans la résidence familiale, du mercredi à 18h à jeudi 07h, avant d’effectuer la mise en bière le matin à la morgue de la clinique Ngaliema pour le recueillement de la famille.

Enfin, le corps se dirigera à la Direction générale de la DGDA avant d’être conduit à sa dernière demeure, le cimetière Nécropole entre terre et ciel, dans la commune de la N’sele.

Selon ce communiqué, il y aura une stricte observation des mesures préventives pour lutter contre le Coronavirus, à savoir le port obligatoire des masques, le lavage des mains à l’entrée, la désinfection des mains et le non attroupement de plus de 20 personnes.

Le désormais feu Deo Rugwiza Magera, l’un des réformateurs du système douanier congolais, a vécu près de 16 ans à la tête de la DGDA, où les quatre dernières années ont été les plus difficiles suite à sa maladie qui l’a finalement emporté.

Im Nkongolo Kabila lui succède à la tête de la DGDA en qualité de DG ai, aux termes d’un arrêté du ministre des Finances, signé le 17 février 2020.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...