Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min

l'info en continu

Affaire 7 millions USD pour convocation congrès: le député Jean Jacques Mamba donne 48 heures à Jean Marc Kabund pour démissionner

Le député national élu pour le compte du MLC, Jean Jacques Mamba, demande au 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund de démissionner dans les 48 heures , faute de quoi l’article 31 du RI sera activé (motion de déchéance).

- Publicité-

Dans une lettre intitulée votre démission du bureau, le député national élu de Lukunga, Jean Jacques Mamba accuse JM Kabund de ne pas avoir fait le distinguo entre militantisme et le sens de responsabilité qu’oblige son rang.

« Vous n’avez pas été en mesure de de fournir le budget et éléments que je vous ai demandé et la raison est simple, vous aviez affabulé sur les 7 millions de dollars américains pour ameuter les auditeurs et décrédibiliser tous ceux et celles de vos collègues qui, en toutes liberté et responsabilité pouvaient avoir un avis contraire, » peut on lire dans ce document parvenu à Politico.cd.

Pour ce, Jean Jacques Mamba lui demande de démissionner dans les 48 heures , faute de quoi l’article 31 du RI sera activé (motion de déchéance).

Il demande aussi à l’intéressé de présenter un autre collègue susceptible d’agir dans le respect de la déontologie aux fins de maintenir le prestige de la représentation nationale.

Il sied de rappeler que le 16 avril dernier, le député national membre du MLC de Jean-Pierre Bemba, Jean-Jacques Mamba, avait adressé un courrier au premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund A Kabund, dans lequel il lui demandait de lui fournir un budget complet, de 7 millions de dollars américains, pour la tenue du congrès avorté sur l’état d’urgence sanitaire proclamé par Félix Tshisekedi, comme il l’a déclaré sur Top Congo FM.

« Considérant votre rang et vos qualités, considérant aussi que vous nous représentez valablement, je vous demande de nous fournir par courrier et autre éléments qui soutiennent vos propos qui, dans une certaine mesure non de moindre, ont affecté notre crédibilité collective au point de nous empêcher de débattre librement sur nos propres lois », écrit le député national.

Thierry Mfundu

- Publicité -

3 Commentaires

  1. Monsieur au lieu de nous distraire avec vos attaques stériles, commencez par demander d’abord au Président de l’assemblée de démissionner pour avoir tenu des propos outrageants envers le Président de la République je cite « nous allons corriger », une attitude arrogante qui vous laisse indifférent. Aussi, pour une fois essayez de penser à ceux qui souffrent, ne réclamez aucune rétribution pour le congrès qui sera organisé bientôt pour débattre sur le confinement. Faite-le gratuitement, si vous êtes vraiment des compatriotes, car le Congo a besoin de cet argent pour ce qui nous arrive.

  2. Merci beaucoup
    Je demande au député de mlc
    Pourquoi il Cherche que kabund démissionner?
    Nous avons vue comment il ya de député qui parle a mâle du président de la République personnes a demandé leurs démission ,ni motion

    Il montre a la surface du monde que ,mlc sont de traître

    La démission de kabund c la dissolution du parlement

  3. Ce membre du MLC, un des groupes impliqué dans le coup d’etat manqué de Tambwe et Mabunda veut creer des diversions en amenant le probleme sur un autre toit. La colere des millions de dollars manqué lui amene à delirer. Attention aux conseils de Ndjolly, ils peuvent t’amener au feu et au sang.

Comments are closed.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...