Publicité

Covid19 au Nord-Kivu : La mesure d’isolement de Goma et Beni prorogée (Officiel)

Alors que la province du Nord-Kivu avait décidé d’isoler les villes de Goma, Beni et Butembo depuis le 6 avril dernier pour une durée de 14 jours, ce samedi le comité restreint de sécurité a décidé de proroger cette mesure d’isolement pour les villes de Beni et Goma pour une durée de 7 jours à date du lundi 20 avril 2020, exceptée celle de Butembo.

C’est à l’issu d’une réunion du comité provincial de sécurité présidée par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, tenue ce samedi 19 avril 2020 afin d’évaluer la situation d’urgence sanitaire du coronavirus et la résurgence de la maladie à virus Ebola en province du Nord-Kivu.

Le comité provincial de sécurité a maintenu d’autres mesures, notamment le service minimum au sein des services étatiques, paraétatiques et privés. Les marchés restent ouverts dans le respect des règles d’hygiènes et la distanciation sociale.

Publicité

Le trafic des personnes restent toujours suspendu entre les villes Beni, Butembo et Goma.

Merveilles Kiro/Icikivu.com

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading