Youssouf Mulumbu n’a jamais eu l’intention « d’enlever nul mérite » de l’apport de Ibenge en sélection (Communiqué)

Alors que les propos de Youssouf Mulumbu tenus lors d’un live instagram contre Florent Ibengue (ancien sélectionneur des léopards) le rendant entre autre responsable de l’élimination de l’équipe nationale de la RDC de la coupe du monde 2018 continuent à faire couler beaucoup d’encres et de salives, le capitaine des léopards a, dans un communiqué qu’il a publié sur les réseaux sociaux, expliqué que son intention était loin d’enlever nul mérite de l’apport de son ancien entraîneur dans l’équipe nationale.

« En ce moment où il est important de rester tous concentrés sur le respect des gestes barrières et d’hygiène pour lutter contre le COVID-19 » a-t-il commencé son communiqué, normal en période de pandémie.

« Si j’ai été critique envers certaines décisions « sportives » du Coach Florent IBENGE, ayant eu la chance de côtoyer de nombreux sélectionneurs depuis que je suis en équipe nationale, critiques que j’ai d’ailleurs eues l’occasion d’exprimer directement à l’intéressé en son temps, en aucun cas il était question d’enlever nul mérite de son apport en équipe nationale » indique Youssouf Mulumbu.

Publicité

« De plus, je n’ai pas affirmé que le sélectionneur aurait touché des % pour des sélections ou autres considérations envers l’équipe nationale pour laquelle mon engagement et mon dévouement ne sont plus à démontrer » ajoute l’ancien sociétaire de West Bromwich Albion.

« Ne sortons pas de leur contexte des paroles tenues lors d’un Live Instagram, d’environ 2h30, dont le but était autre que d’amener à des polémiques infondées, et où d’ailleurs a été aussi vantée et précisée l’évolution positive des choses autour de notre football, bien qu’on puisse toujours progresser, les illustres anciens avec qui j’ai eu honneur à évoluer ou encore les plus jeunes que j’ai eu plaisir à parler de l’intérêt de défendre les couleurs du pays et plein d’autres anecdotes que seul la RDC peut offrir! » dénonce t-il

Pour rappel, Youssouf Mulumbu a, dans une conversation instagram, chargé son ancien sélectionneur (remplacé par Christian Nsengi) d’être le responsable de l’élimination des léopards de la dernière coupe du monde par la Tunisie et qu’il n’en revenait pas.

Peu avant lui, dans une autre conversation, Arthur Masuaku a aussi fait des critiques allant dans les même sens, cela après que Cédric Bakambu, attaquant congolais avait également comparé la méthode Ibenge et Nsengi l’actuel sélectionneur.

Pour lui, le premier misait beaucoup plus sur la victoire, peu importe la manière alors que le second est beaucoup plus intéressé par le fond du jeu.

Merveilles Kiro/ Sports.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading