mardi, octobre 26, 2021
DRC
57,453
Personnes infectées
Updated on 26 October 2021 à 2:28 2 h 28 min
DRC
5,432
Personnes en soins
Updated on 26 October 2021 à 2:28 2 h 28 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 26 October 2021 à 2:28 2 h 28 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 26 October 2021 à 2:28 2 h 28 min

l'info en continu

Inondations à Uvira: Vital Kamerhe présente ses condoléances aux familles éprouvées

- Publicité-

Depuis sa cellule de la prison de Makala à Kinshasa, le directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe, a présenté ses condoléances les plus émues aux familles éplorées lors des inondations qui ont tué plusieurs personnes et détruit plusieurs maisons à Uvira, au Sud-Kivu.

Élu du Sud-Kivu, Vital Kamerhe dit être de tout coeur avec les habitants de cette ville.

- Publicité-

« Le bilan provisoire fait état de plus de 24 morts, 45 blessés, 3500 maisons détruites, 77790 personnes touchées dont 5500 ménages.
Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées. Je suis de tout cœur avec vous, » a-t-il indiqué.

Abordant le point relatif aux inondations qui viennent d’affecter les provinces du Sud-Kivu, du Haut-Lomami, du Maniema et du Tanganyika consécutives aux crues d’eaux, occasionnant morts d’hommes et de nombreux dégâts matériels au cours de la réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 18 avril 2020, le Chef de l’État a exprimé, au nom de la Nation, sa compassion et sa solidarité à l’égard des familles éprouvées.

À ce sujet, le président de la République a demandé au Gouvernement de tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations affectées, en dégageant les moyens nécessaires.

Le Chef de l’État a demandé à l’Exécutif national l’envoi d’une forte délégation gouvernementale plurisectorielle sur les lieux, afin de mieux appréhender les différentes implications de ce drame et d’établir un rapport aussi exhaustif que possible.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Honorable Vital Kamhere , présenter les condoléances aux familles éprouvées est une formalité sociale inutile surtout pour toi , une crème intellectuelle sur qui le peuple comptait, de plus initiateur du programme d’urgence , si tu avais rendu service à cette population , elle serait épargnée de cette souffrance de trop , à la place tu as choisi de satisfaire tes émotions primaires, en dilapidant l’argent comme l’enfant prodigue. C’est compliqué.

  2. Tous les congolais compatissent avec avec les familles éprouvées et sont prêts à contribuer pour encadre ceux qui ont survécu à cette catastrophe. Néanmoins quand nous entendons parler des millions des dollars détournés, et on devient réticent devant pareil situation, vraiment ça fait mal au coeur. Je ne cite personne en ceux qui concerne les détournements car la justice ne s’est pas encore prononcée, elle est encore à la phase des enquêtes. D’où deux possibilités à attendre. La culpabilité ou l’innocence.
    Merci.

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :