COVID-19 : plus de 31 nouveaux cas diagnostiqués, parmi ceux qui vivent avec les cas confirmés » (Professeur Steve Ahuka)

Le professeur Stve Ahuka, incident manager du Comité technique multisectoriel de la riposte contre le Covid-19, invité de Top Congo, a dit que le confinement de la commune de la Gombe a permis aux équipes de la riposte de retrouver et d’identifier 540 contacts.
Il a signalé que 31 nouveaux cas ont été diagnostiqués. Il s’agit des cas qui vivent avec ceux qui sont confirmés. « Le confinement de la Gombe nous a permis de retrouver et identifier exactement 540 contacts qui ont été testés » ajoute-t-il sur Top Congo.

Et d’ajouter : « Les points de contrôles que nous avons placés, nous ont permis de screener plus de 40.000 personnes à l’entrée comme à la sortie (de la Gombe). Nous avons eu plusieurs alertes parmi lesquelles, 2 ont été confirmées. 126 rues sur les 222 ont été sensibilisées et à peu près 60 ménages ont été visités par nos équipes pour la sensibilisation ».

L’incident manager du Comité technique multisectoriel de la riposte contre le COVID-19 précise que tous les endroits où sont passés les cas confirmés, ont été décontaminés ».

Publicité

Merveilles Kiro/Politico.cd

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading