COVID-19 : plus de 31 nouveaux cas diagnostiqués, parmi ceux qui vivent avec les cas confirmés » (Professeur Steve Ahuka)

1
2012

Le professeur Stve Ahuka, incident manager du Comité technique multisectoriel de la riposte contre le Covid-19, invité de Top Congo, a dit que le confinement de la commune de la Gombe a permis aux équipes de la riposte de retrouver et d’identifier 540 contacts.
Il a signalé que 31 nouveaux cas ont été diagnostiqués. Il s’agit des cas qui vivent avec ceux qui sont confirmés. « Le confinement de la Gombe nous a permis de retrouver et identifier exactement 540 contacts qui ont été testés » ajoute-t-il sur Top Congo.

Et d’ajouter : « Les points de contrôles que nous avons placés, nous ont permis de screener plus de 40.000 personnes à l’entrée comme à la sortie (de la Gombe). Nous avons eu plusieurs alertes parmi lesquelles, 2 ont été confirmées. 126 rues sur les 222 ont été sensibilisées et à peu près 60 ménages ont été visités par nos équipes pour la sensibilisation ».

L’incident manager du Comité technique multisectoriel de la riposte contre le COVID-19 précise que tous les endroits où sont passés les cas confirmés, ont été décontaminés ».

Merveilles Kiro/Politico.cd

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.