Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

l'info en continu

Africains discriminés en Chine: l’ambassadeur Zhu Jing invité à la commission des relations extérieures du Sénat

La commission des relations extérieures a invité, vendredi 17 Avril 2020, l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing, pour une discussion sur la situation des Africains, dont des Congolais, discriminés en Chine.

- Publicité-

Au cours de cet échange, M. Jing a indiqué que les mesures coercitives sont prises à l’encontre des responsables de ces incidents.

Cette semaine, le monde a été témoin de l’humiliation des Africains et de la violation flagrante de leurs droits par le gouvernement chinois.

Des personnes d’ascendance africaine ont été jetées dans les rues, battues par les forces de sécurité et des citoyens chinois et la plupart ont passé leurs nuits dans le froid, dormant sur des boîtes et des sacs en polyéthylène sur les trottoirs.

Comme si cela ne suffisait pas, lorsqu’ils ont protesté contre les mauvais traitements, un bon nombre d’entre eux ont été arrêtés par la police chinoise, qui a été impitoyable dans ses relations avec les Africains. Et, dans certains cas, la police chinoise a utilisé une force excessive, les blessant et les blessant dans le processus.

Les médias sociaux étaient en effervescence avec ces images.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. je vois seulement la haine qui détruit notre chère beau pays, seulement parce que kamerhe a demander que le med soit réceptionner par qui de droit, non seulement il est voleur mais aussi il est assassins. vous avec vos cerveaux ou quoi? si celui qui voulait faire passer de med périmer pourquoi l demanderait que le Dr le réceptionne. pour votre info parce que on ne sais comment le dire, dans réceptionner il y a aussi versification. tous cette haine nous pousse nous autre a croire que vk est bel et bien victime d’un acharnement. comme jesus, il est deja condamner avant meme un proces…..

Comments are closed.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...