Africains discriminés en Chine: l’ambassadeur Zhu Jing invité à la commission des relations extérieures du Sénat

La commission des relations extérieures a invité, vendredi 17 Avril 2020, l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing, pour une discussion sur la situation des Africains, dont des Congolais, discriminés en Chine.

Au cours de cet échange, M. Jing a indiqué que les mesures coercitives sont prises à l’encontre des responsables de ces incidents.

Cette semaine, le monde a été témoin de l’humiliation des Africains et de la violation flagrante de leurs droits par le gouvernement chinois.

Publicité

Des personnes d’ascendance africaine ont été jetées dans les rues, battues par les forces de sécurité et des citoyens chinois et la plupart ont passé leurs nuits dans le froid, dormant sur des boîtes et des sacs en polyéthylène sur les trottoirs.

Comme si cela ne suffisait pas, lorsqu’ils ont protesté contre les mauvais traitements, un bon nombre d’entre eux ont été arrêtés par la police chinoise, qui a été impitoyable dans ses relations avec les Africains. Et, dans certains cas, la police chinoise a utilisé une force excessive, les blessant et les blessant dans le processus.

Les médias sociaux étaient en effervescence avec ces images.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. je vois seulement la haine qui détruit notre chère beau pays, seulement parce que kamerhe a demander que le med soit réceptionner par qui de droit, non seulement il est voleur mais aussi il est assassins. vous avec vos cerveaux ou quoi? si celui qui voulait faire passer de med périmer pourquoi l demanderait que le Dr le réceptionne. pour votre info parce que on ne sais comment le dire, dans réceptionner il y a aussi versification. tous cette haine nous pousse nous autre a croire que vk est bel et bien victime d’un acharnement. comme jesus, il est deja condamner avant meme un proces…..

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading