Urgent: un mandat d’amener contre le DG de L’OGEFREM, Patient Sayiba

Le Parquet général près la Cour de cassation a émis un mandat d’amener à l’encontre de Patient Sayiba, Directeur général de l’Office de de gestion du fret multimodal (OGEFREM) pour qu’il réponde de « détournement des deniers publics  » dont il est accusé.

« Attendu que cette infraction est punissable de deux mois ou plus de servitude pénale; qu’il existe contre l’inculpé des indices graves de culpabilité et qu’il y a lieu de craindre qu’il ne tente de se soustraire par la fuite aux poursuites ou de faire disparaître les preuves de cette infraction ;

Vu l’article 15 du code de procédure pénale;

Publicité

Mandons et ordonnons que susdit Patient Sayiba Tambwe soit arrêté et amené devant nous, requérons tous dépositaire de la force de l’ordre de prêter main-forte en cas de nécessité pour l’exécution du présent mandat, que nous avons signé « , lit-on dans ce mandat du 6 avril 2020.

Ce mandat fait suite au défaut de satisfaire à un mandat de comparution de Patient Sayiba.

Quelques semaines passées, le DG de l’OGEFREM a qualifié de rumeur, l’information faisant état de son interpellation à la justice.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading