RDC : l’ Intersyndicale de la RVA sollicite du gouvernement un audit extérieur au sein de la régie

L’ Intersyndicale de la Régie des voies aériennes (RVA) demande au gouvernement de diligenter, sans délai, un audit extérieur pour s’enquérir de la santé exacte de la société et de la manière dont ses finances ont été globalement gérées.

« Nous demandons au gouvernement de la République, à travers les autorités concernés qui nous lisent en ampliation, de prendre toutes les mesures conservatoires idoines aux fins de diligenter sans délai un audit extérieur pour s’enquérir de la santé exacte de la société et de la manière dont ses finances ont été globalement gérées », réclame-t-elle dans un document dont une copie est parvenue, vendredi 17 avril 2020, à POLITICO.CD.

« Cet audit, explique l’intersyndicale, va permettre de lever toute opacité et ainsi mettre fin au tabou financier de la RVA ».

Publicité

En outre, elle demande au Directeur général de la RVA de garantir les salaires des agents du mois d’avril 2020.
Au cas contraire, l’Intersyndicale menace de mobiliser les travailleurs pour reclamer leurs salaires.

À la suite de la pandémie du COVID-19 déclarée officiellement le 10 mars 2020 en RDC, les travailleurs de la RVA sont soumis à un service minimum, conformément aux instructions du ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading