RDC : Félix Tshisekedi fait appel aux services de l’avocat camerounais Akéré Muna

L’avocat et opposant camerounais, Akéré Muna, a été appelé par le président congolais Félix Tshisekedi.

Selon Jeune Afrique, le president congolais a fait appel aux services de cet avocat Cameroun pour prester dans son cabinet.

Qui est Akéré Muna?

Publicité

Candidat à la dernière élection présidentielle, le 7 octobre 2018, au Cameroun, Akéré Muna s’est fait discret après son désistement en faveur d’un autre candidat de l’opposition, Maurice Kamto.

Au cours de six derniers mois, cet ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats a beaucoup été vu à Kinshasa. Il travaillait pour le compte du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) comme consultant sur les questions de corruption et de gouvernance.

Thierry Mfundu

6 comments
  1. Si l´ information de cet article est vraie, ce qu´il y a un sérieux dans le chef de nos dirigeants. Franchement c´est difficile de comprendre ce que pense ce qui nous dirige. Sans pour
    autant devenir xenophobe, comment et pourquoi faire appel à un avocat dans un cabinet à la présidence congolaise ??? Pour quels genres des conseils juridiques ??… Où sont donc passés tous ces éminants avocats congolais ? … NO SENS!!!

  2. Bonjour,
    Avec un peu plus de recherche vous auriez pu savoir qui est réellement Akéré Muna. Vos lecteurs attendent de vous des articles très fouillés. C’est ça qui fera de vous « une Grande Plume ». Merci.

  3. Certes la décision du président Félix est motivée par une autre dynamique que les Congolais ne comprennent pas. Comment se peut-il que dans un pays comme la Rdc qui regorge non seulement de potentialités dans cet arsenal juridique, mais aussi un nombre impressionnant des avocats, juristes, mais que le recrutement se fasse le l’extérieur du pays? Cela ne serait-il pas une honte à notre appareil juridique ?

  4. Le Congo est tellement corrompu qu’il doit emmener des étrangers pour protéger ce pays. Regardez le petit enfant de Vital Kamare jouer avec des billets de cent dollars, vous n’êtes pas sérieux. Vous, Africains, devez cesser de vous tromper. C’est une honte de le laisser pourrir en prison. Vous visitez un Congolais à Kinshasa, ils ne peuvent même pas vous offrir de l’eau. Il n’y a pas d’eau à Kinshasa et une seule personne détourne 350 000 000,00 $ en ce moment

    Congo is so corrupt that it has to take outsiders to safe that country. Look at Vital Kamare’s grand child playiNg with hundred dollar bills you are not serious. You Africans should stop fooling your selves. It’s a disgrace let him rot in jail. You visit a Congolaise in Kinshasa they can’t even offer you water. There is no water in Kinshasa and a single person is embezzling 350,000.000.00$ common on now.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading