Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min

l'info en continu

RDC : Félix Tshisekedi fait appel aux services de l’avocat camerounais Akéré Muna

L’avocat et opposant camerounais, Akéré Muna, a été appelé par le président congolais Félix Tshisekedi.

- Publicité-

Selon Jeune Afrique, le president congolais a fait appel aux services de cet avocat Cameroun pour prester dans son cabinet.

Qui est Akéré Muna?

Candidat à la dernière élection présidentielle, le 7 octobre 2018, au Cameroun, Akéré Muna s’est fait discret après son désistement en faveur d’un autre candidat de l’opposition, Maurice Kamto.

Au cours de six derniers mois, cet ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats a beaucoup été vu à Kinshasa. Il travaillait pour le compte du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) comme consultant sur les questions de corruption et de gouvernance.

Thierry Mfundu

- Publicité -

6 Commentaires

  1. Si l´ information de cet article est vraie, ce qu´il y a un sérieux dans le chef de nos dirigeants. Franchement c´est difficile de comprendre ce que pense ce qui nous dirige. Sans pour
    autant devenir xenophobe, comment et pourquoi faire appel à un avocat dans un cabinet à la présidence congolaise ??? Pour quels genres des conseils juridiques ??… Où sont donc passés tous ces éminants avocats congolais ? … NO SENS!!!

  2. Bonjour,
    Avec un peu plus de recherche vous auriez pu savoir qui est réellement Akéré Muna. Vos lecteurs attendent de vous des articles très fouillés. C’est ça qui fera de vous « une Grande Plume ». Merci.

  3. Certes la décision du président Félix est motivée par une autre dynamique que les Congolais ne comprennent pas. Comment se peut-il que dans un pays comme la Rdc qui regorge non seulement de potentialités dans cet arsenal juridique, mais aussi un nombre impressionnant des avocats, juristes, mais que le recrutement se fasse le l’extérieur du pays? Cela ne serait-il pas une honte à notre appareil juridique ?

  4. Le Congo est tellement corrompu qu’il doit emmener des étrangers pour protéger ce pays. Regardez le petit enfant de Vital Kamare jouer avec des billets de cent dollars, vous n’êtes pas sérieux. Vous, Africains, devez cesser de vous tromper. C’est une honte de le laisser pourrir en prison. Vous visitez un Congolais à Kinshasa, ils ne peuvent même pas vous offrir de l’eau. Il n’y a pas d’eau à Kinshasa et une seule personne détourne 350 000 000,00 $ en ce moment

    Congo is so corrupt that it has to take outsiders to safe that country. Look at Vital Kamare’s grand child playiNg with hundred dollar bills you are not serious. You Africans should stop fooling your selves. It’s a disgrace let him rot in jail. You visit a Congolaise in Kinshasa they can’t even offer you water. There is no water in Kinshasa and a single person is embezzling 350,000.000.00$ common on now.

Comments are closed.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...