Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min

« Patient Sayiba est chez lui » (Membre du cabinet)

Le DG de l’Office de gestion du fret multimodal, « Patient Sayiba, n’est pas arrêté et n’est pas en prison ».

 » Il est chez lui en train de respecter les mesures de confinement », a témoigné un membre de son cabinet joint par POLITICO.CD.

« Patient Sayiba, le DG de l’OGEFREM, est chez lui à la maison où il observe et respecte les règles de confinement », affirme une source dans son cabinet, qui dit, par ailleurs, qu' »aucun mandat d’amener n’a été réceptionné à l’OGEFREM ».

Ce vendredi 17 avril 2020 matin, le Parquet général près la Cour de cassation a émis un mandat d’amener à l’encontre de Patient Sayiba, Directeur général de l’Office de de gestion du fret multimodal (OGEFREM).

Le prévenu est poursuivi pour détournement des deniers publics, une infraction prévue par l’article 145 du CPL.

Le reproche qui lui est fait dans ce mandat d’amener est celui d’être en défaut de satisfaire à un mandat de comparution, cette infraction étant punissable de deux mois ou plus de servitude pénale, lorsqu’il existe contre l’inculpé des indices graves de culpabilité…

Pour ce, au regard de l’article 15 du Code de procédure pénale, le premier Avocat général, Etienne Mulumba, a donné l’ordre pour que Patient Sayiba soit arrêté et amené devant le Parquet général près la Cour de cassation.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...