« Patient Sayiba est chez lui » (Membre du cabinet)

Le DG de l’Office de gestion du fret multimodal, « Patient Sayiba, n’est pas arrêté et n’est pas en prison ».

 » Il est chez lui en train de respecter les mesures de confinement », a témoigné un membre de son cabinet joint par POLITICO.CD.

« Patient Sayiba, le DG de l’OGEFREM, est chez lui à la maison où il observe et respecte les règles de confinement », affirme une source dans son cabinet, qui dit, par ailleurs, qu' »aucun mandat d’amener n’a été réceptionné à l’OGEFREM ».

Publicité

Ce vendredi 17 avril 2020 matin, le Parquet général près la Cour de cassation a émis un mandat d’amener à l’encontre de Patient Sayiba, Directeur général de l’Office de de gestion du fret multimodal (OGEFREM).

Le prévenu est poursuivi pour détournement des deniers publics, une infraction prévue par l’article 145 du CPL.

Le reproche qui lui est fait dans ce mandat d’amener est celui d’être en défaut de satisfaire à un mandat de comparution, cette infraction étant punissable de deux mois ou plus de servitude pénale, lorsqu’il existe contre l’inculpé des indices graves de culpabilité…

Pour ce, au regard de l’article 15 du Code de procédure pénale, le premier Avocat général, Etienne Mulumba, a donné l’ordre pour que Patient Sayiba soit arrêté et amené devant le Parquet général près la Cour de cassation.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading