Jean-Marc Kabund porte plainte contre le Conservateur pour avoir divulgué son certificat d’enregistrement

Jean Marc Kabund-a-Kabund, secrétaire General de l’UDPS lors d’un point de presse à Kinshasa ; le 18/10/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund A Kabund a déposé une plainte au Tribunal de Grande instance de Matete contre le Conservateur des Titres immobiliers de la circonscription foncière de Limete, Mbayo Kapemba, pour « mise en ligne, via internet, de l’image de (son) certificat d’enregistrement, avec l’évocation d’un prix d’acquisition imaginaire (qui) prouve à suffisance l’intention de nuire ».

« En effet, mon client est surpris de constater qu’un duplicata du certificat d’enregistrement Vol. AL 15 Folio 104 dont il est détenteur, soit publié dans des réseaux socio-numériques par des personnes malveillantes. Il estime en conséquence que, au regard de l’obligation légale de surveillance du conservateur à l’occasion des consultations publiques du livre d’enregistrement et du répertoire alphabétique (art 228 de la loi dite foncière ), la responsabilité pénale de Monsieur Élie Mbayo devrait-être engagée « , lit-on dans cette plainte signée par son avocat.

Dans un communiqué, le Conservateur des Titres immobiliers, Elie Mbayo, a soutenu que ce duplicata a été mis sur la toile par des personnes mal intentionnées et que son prix n’équivaut pas à 1 million 800 mille USD tel qu affirmé.

Publicité

Il a signifié que toutes les dispositions étaient prises pour retrouver les coupables.

2 comments
  1. Combien Kabund a toucher comme émoluments depuis qu’il est vice président de l’AN?
    Avant qu’il ne soit élu à la députation, il touchait combien en tant président a.i. de l’udps ?
    Eu égard de ces constats il est pratiquement impossible que Mr Kabund plus de 100000$ en fond propre donc s’il possède une parcelle de plus 1 million $ il n’a qu’à justifier l’origine de cette énorme acquisition. C’est aussi l’État de droit.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading