Catastrophe humanitaire à Uvira: N.Mwilanya invite le Gouvernement Central à apporter avec diligence une aide d’urgence

Le Front Commun pour le Congo, FCC en sigle, a exprimé sa compassion suite aux inondations qui ont eu lieu à Uvira au Sud-Kivu ayant plus de 20 morts et détruit plus de 3000 maisons.

Son coordonnateur, Néhémie Mwilanya appelle le Gouvernement central à le Gouvernement Central à apporter avec diligence une aide d’urgence afin de prévenir des épidémies courantes et meurtrières comme le choléra.

« N Mwilanya exprime sa compassion à l’ensemble de la population d’Uvira, totalement sinistrée. Il invite le Gouvernement Central à apporter avec diligence une aide d’urgence afin de prévenir des épidémies courantes et meurtrières comme le choléra, » peut-on lire sur le site du FCC officiel.

Publicité

Au total 24 personnes ont perdu leur vie et plus de 3.500 maisons ont été détruites après des pluies diluviennes qui se sont abattues sur une majeure partie de la ville d’Uvira, dans la nuit de jeudi à vendredi 17 avril 2020 selon le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Un gouvernement toujours distrait, qui n´agis jamais à temps. Qui s´informe de la situation du pays seulement auprès de la population. Ces services font semblant de ne rien voir. Quant à vous FCC, SHUUUUUUUUT. Vous avez assez détruit ce pays.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading