Noël Tshiani à Vital Kamerhe : « Un prisonnier n’envoie pas des tweets, n’adresse pas des messages écrits ou audiovisuels à la nation »

L’ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018, Noël Tshiani, recommande à Vital Kamerhe de ne pas se moquer du système judiciaire congolais.

Cette réaction fait suite aux différentels missives et communiqués faits par le directeur de cabinet du Chef de l’État, détenu à la prison centrale de Makala à Kinshasa pour des faits de détournement des fonds alloués aux travaux du programme d’urgence de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

Vital Kamerhe a, notamment, envoyé un message de condoléances au président de la République et à sa famille suite au décès de l’ongle et responsable de la Maison civile du Chef de l’État, Mgr Gérard Mulumba. en signant en tant que directeur de cabinet du Chef de l’État.

Publicité

« Vital Kamerhe est en détention provisoire, c’est-à-diire en prison. Il doit éviter de donner l’impression de se moquer du système de justice en RDC. Un prisonnier n’envoie pas des tweets, n’adresse pas des messages écrits ou audiovisuels à la nation. Sinon, Eddy Kapend le ferait aussi », a écrit l’initiateur du plan Marshall pour la RDC.

Plusieurs personnes s’offusquent du fait que Vital Kamerhe continue à garder son titre de directeur de cabinet et à travailler à partir de sa prison alors que le Tribunal de paix de Kinshasa/Matete l’a maintenu en détention préventive.
Ce verdict a été reconduit en appel, mercredi 15 avril 2020, par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Matete.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Tout a fait, vital doit garder silence, seulement au Congo le ridicule Ne tue pas!!! Si vital pouvais revenir en lui malgre le semblante qu’il fait il devais s’enfuir au sous sol…

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading