Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min

Noël Tshiani à Vital Kamerhe : « Un prisonnier n’envoie pas des tweets, n’adresse pas des messages écrits ou audiovisuels à la nation »

L’ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018, Noël Tshiani, recommande à Vital Kamerhe de ne pas se moquer du système judiciaire congolais.

Cette réaction fait suite aux différentels missives et communiqués faits par le directeur de cabinet du Chef de l’État, détenu à la prison centrale de Makala à Kinshasa pour des faits de détournement des fonds alloués aux travaux du programme d’urgence de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

Vital Kamerhe a, notamment, envoyé un message de condoléances au président de la République et à sa famille suite au décès de l’ongle et responsable de la Maison civile du Chef de l’État, Mgr Gérard Mulumba. en signant en tant que directeur de cabinet du Chef de l’État.

« Vital Kamerhe est en détention provisoire, c’est-à-diire en prison. Il doit éviter de donner l’impression de se moquer du système de justice en RDC. Un prisonnier n’envoie pas des tweets, n’adresse pas des messages écrits ou audiovisuels à la nation. Sinon, Eddy Kapend le ferait aussi », a écrit l’initiateur du plan Marshall pour la RDC.

Plusieurs personnes s’offusquent du fait que Vital Kamerhe continue à garder son titre de directeur de cabinet et à travailler à partir de sa prison alors que le Tribunal de paix de Kinshasa/Matete l’a maintenu en détention préventive.
Ce verdict a été reconduit en appel, mercredi 15 avril 2020, par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Matete.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Tout a fait, vital doit garder silence, seulement au Congo le ridicule Ne tue pas!!! Si vital pouvais revenir en lui malgre le semblante qu’il fait il devais s’enfuir au sous sol…

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...