Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min

L’État Islamique revendique avoir tué deux soldats en RDC

Le groupe terroriste État islamique (EI) a affirmé avoir tué deux soldats lors d’une attaque dans le nord de la République démocratique du Congo (RDC), rapporte la BBC.

Dans un communiqué diffusé le 15 avril, l’EI a déclaré que ses militants s’étaient affrontés avec les forces de l’armée congolaise le 13 avril dans le village « Indouma » de la région de Beni, dans la province du Nord-Kivu, tuant les deux soldats.

« Les militants du groupe avaient saisi des armes à feu et des munitions après l’attaque, » indique le communiqué de l’Etat Islamique.

La déclaration de l’EI a été publié par sa branche autoproclamée « Province de l’Afrique centrale », qui comprend jusqu’à présent les activités de l’EI au Mozambique et en RDC.

Le groupe a revendiqué pour la dernière fois une attaque en RDC lorsqu’il a déclaré avoir tendu une embuscade aux forces militaires congolaises le 22 février, tuant prétendument un soldat.

IS a publié la dernière déclaration via sa chaîne sur la plateforme en ligne décentralisée RocketChat.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...