Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

l'info en continu

Les étudiants de la RDC saluent la décision de la Cour Constitutionnelle sur la conformité de l’État d’urgence

Dans une déclaration ce jeudi 16 avril 2020 à Kinshasa, les coordonnateurs des étudiants ont salué a décision de la Cour Constitutionnelle sur la conformité de l’État d’urgence.

- Publicité-

« Par ailleurs, nous saluons également la décision de la Haute Cour qui résulte de l’interprétation de l’esprit et de la lettre de cette ordonnance », a indiqué Reagan Kitengie, président national a.i des étudiants du Congo qui a lu le document.

Ils ont par ailleurs dénoncé toute manœuvre politique visant à réunir le Parlement en Congrès quant à « l’harmonisation ou la mise en conformité revendiquée dans l’ordonnance précitée ».

En outre, ces représentants des étudiants ont appelé le gouvernement de la République à mettre tous les mécanismes en place pour une fin imminente de l’épidémie du coronavirus en RDC afin de sauver l’année académique dont le calendrier est perturbé.

Ces coordonateurs ont profite de l’occasion pour solliciter auprès du gouvernement en général et du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en particulier, une étroite collaboration avec les représentants des étudiants afin que des mesures efficaces soient prises pour que l’étudiant reprenne les activités académiques de l’année en cours dans les conditions appropriées d’hygiène et de protection contre le coronavirus.

Saluant les mesures prises par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lutter contre le covid-19 dans la déclaration de l’État d’urgence, les coordonnateurs des étudiants espèrent que leurs voix sera entendues par les autorités.

Face à la pandémie du coronavirus, les étudiants appellent les Congolais au respect des gestes barrières édictés par les autorités sanitaires et de répondre à l’appel de solidarité lancé par le président Tshisekedi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...