Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min

l'info en continu

Covid-19: « Le confinement d’autres communes, en dehors de la Gombe s’avère, à ce stade, inévitable » (Officiel)

Le confinement d’autres communes de Kinshasa devient inévitable.

- Publicité-

C’est ce que l’on peut retenir de la sortie médiatique du porte parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa, Charles Mbutamuntu.

« Le confinement d’autres communes, en dehors de la Gombe s’avère, à ce stade, inévitable », affirme le porte-parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa sur TOP CONGO FM.

Pour lui, c’est juste une question d’approche qu’on va adopter etant donné que le confinement a démontré son efficacité à travers le monde.

Il devient donc inévitable selon Charles Mbutamuntu.

« On va certainement passer au confinement d’autres communes », a-t-il dit sur Top Congo FM.

Le ministre provincial près le Gouverneur de la ville de Kinshasa, annonce par ailleurs la tenue prochaine du conseil de sécurité pour évaluer le confinement actuel et faire des recommandations.

« Nous avons prévu de tenir une réunion du Conseil de sécurité qui n’a pas pu avoir lieu » ce jeudi.

Il justifie ce report par les exigences sociales qui ont fait que le gouverneur ne soit pas disponible.

« Nous avons été informés de toutes les recommandations qui ont été faites par le docteur Muyembe. Ce qui est vrai, nous sommes en train d’y travailler. Les autres mesures dont le port de masque devrait être complémentaires », rassure tout de même Charles Mbutamuntu Lwanga.

Il faut noter que pour le moment, seule la commune de la Gombe, considérée comme l’épicentre de la pandémie, est confinée.

La ville de Kinshasa compte le plus grave nombre des personnes touchées par le Covid-19 sur toute l’étendue de la RDC, soit 255 cas.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

COVID-19: La BAD accorde une somme de 13,55 millions USD pour soutenir la CEMAC dont 1,22 à la RDC

Le Conseil d'administration de la BAD a accordé mardi une somme de 13,55 millions USD en vue de soutenir les pays membres...

Dossier 100 jours: la cause pour plaidoirie est renvoyée au jeudi 11 juin prochain

Après avoir été éclairé suite aux interventions des différents renseignants et les témoins ce jeudi 04 juin, le président du tribunal de...

Peter Kazadi: « Je n’ai pas été associé à ce programme »

Entendu comme témoin au cours de ce procès de 100 jours, le député provincial Peter Kazadi affirme n'avoir pas été associé à...

Covid-19: l’OMS va reprendre ses essais sur l’hydroxychloroquine

Les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine pour traiter la covid-19 vont bientôt reprendre. C'est ce qu'a affirmé l'Organisation Mondiale de...

Molendo Sakombi: « j’avais déjà fait un arrêté interdisant toute construction et morcellement des terrains là bas…J’ai donc finalement autorisé »

Invité au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe dans le procès de 100 jours comme renseignant, Ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi,...