Décès de Mgr Mulumba: plusieurs ambassadeurs présentent leurs condoléances au Chef de l’État

1
3223

Suite au décès, mercredi 15 avril 2020, de Mgr Gérard Mulumba, oncle paternel et chef de la Maison civile de Félix Tshisekedi, plusieurs ambassadeurs accrédités en RDC ont présenté leurs condoléances au président de la République.

Politico.cd a fait une sélection de ces condoléances.

« J’ai appris la triste nouvelle du décès de Mgr Gérard Mulumba. Mes condoléances les plus sincères au President Tshisekedi, à tous les proches de Mgr Mulumba et au peuple congolais. Le COVID-19 nous touche tous à tous les niveaux, mais Tous Ensemble nous le vaincrons en RDC, » a déclaré Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC.

« Apprenant le décès des suites du #COVID-19 de Mgr Gérard Mulumba, chef de la maison civile et oncle de Félix Tshisekedi, j’adresse toutes mes condoléances les plus sincères au Chef de l’État, à sa famille et au peuple congolais #RIP #ensemblecontrecorona https://t.co/9jrAE9OEYr, » a tweeté JM Châtaigner, représentant de l’Union Européenne en RDC.

Nicolas Simard, ambassadeur du Canada en RDC, a déclaré ce qui suit: « Toutes mes condoléances les plus attristées à la famille du Président #Tshisekedi et au peuple congolais suite au décès de Mgr. Gérard #Mulumba, chef de la maison civile, des suites d’une infection au nouveau #Coronavirus #COVID-19 #RDC. Qu’il repose en paix. @Presidence_RDC« .

Thierry Mfundu

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.