Décès de Mgr Gérard Mulumba: un deuil pour toute la République, regrette le parti de Tryphon Kin-kiey

1
1428

Décès de Mgr Mulumba: Pour le parti de l’action, c’est l’heure de la responsabilité. Loin des querelles politiciennes et irrévérencieuses

« Consterné », par le décès, mercredi 15 avril 2020, de Mgr Gérard Mulumba, oncle paternel et chef de la Maison civile du président Félix Tshisekedi, le Parti pour l’action présente ses condoléances les plus émues au président de la République, la Première Dame, sa famille.

Pour les hauts cadres de ce parti, la mort de Mgr Gérard Mulumba est un deuil de toute la République.

« Les chrétiens catholiques ont perdu un serviteur de Dieu. CACH pleure un baobab, un sage inspirant. Le président et sa famille ont perdu un père qu’ils chérissaient. Tous les Congolais ont perdu un grand combattant de la démocratie, un grand acteur de l’alternance pacifique obtenue », dit le parti dans sa déclarationi.

Pour ce parti cher à Théophile Kipulu Wast, ‘ce drame et bien d’autres encore doivent nous rappeler la nécessité et l’extrême urgence de concentrer toutes les énergies pour vaincre le Coronavirus qui nous menace tous ».

« C’est l’heure de la responsabilité. Loin des querelles politiciennes et irrévérencieuses « , déclarent les hauts cadres du P.A.

Ils appellent à respecter les mesures d’urgence édictées par le président Tshisekedi.

 » Le peuple congolais s’est exprimé le 30 décembre 2018 lors de la présidentielle en faveur du changement. C’est pourquoi, il est inacceptable que ceux qui n’ont pas toujours compris que rien n’est plus jamais comme auparavant, travaillent par leurs actes à promouvoir la survivance des pratiques d’un autre âge rompant le pacte de confiance signé au CACH et qui lie les dirigeants et peuple », rappellent-ils.

Thierry Mfundu

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.