PUBLICITÉ

COVID-19 : Le comité multisectoriel recommande l’extension du confinement aux communes voisines de la Gombe

Lors de la réunion du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la Riposte au Covid-19 tenue lundi 13 avril dernier, Jean Jacques Muyembe, a recommandé l’extension du confinement aux communes voisines de la Gombe.

Pour le Secrétariat technique recommande le port obligatoire du masque par tous dans les lieux publics et particulièrement dans les transports en commun et les marchés et également l’interdiction de tous les rassemblements, réunions, célébrations, de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial.

A en croire le Secrétariat Technique, les mesures de distanciation sociale sont totalement rêlachées et redoute une transmission interhumaine intense de la maladie dans les prochaines semaines.

« La capacité de prise en charge s’est améliorée ces derniers jours avec l’augmentation du nombre de lits réservés aux malades COVID-19, l’arrivée de médicaments et d’équipements d’assistance respiratoire », souligne t-il.

Selon le Secrétariat Technique, l’isolement des provinces, la suspension dès le 20 mars des vols en provenance des pays à risque et de transit et la fermeture des frontières aux voyageurs ont permis de contenir la maladie uniquement dans 5 provinces sur 26 et stoppé des cas importés.

Rappelons qu’à ce jour la RDC compte 254 cas confirmés, une nouvelle personne guérie et 1 nouveau cas de décès.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi avec cible fortement Gombe, puis ses alentours? Et Masina, et Ngaba, et Kalamu…
    Qu’en est-il puisqu’il y a forte concentration pas moins que Gombe?

Comments are closed.

EN CONTINU