Covid-19 au Sud-Kivu : Ngwabidje sensibilise les écogardes du PNKB

« Protégeons-nous et protégeons les autres« , c’est le message porté par le gouverneur de province Théo Ngwabidje et adressé aux écogardes du Parc National de Kahuzi-Biega; lors d’une séance de sensibilisation qu’il a animé à Civanga, dans le territoire de Kabare.

Selon la cellule de communication du gouvernorat, l’action de Ngwabidje entre dans le cadre de la lutte contre COVID-19 en province du Sud-Kivu, étant donné qu’elle a déjà enregistré 3 cas positifs.

La province du Sud-Kivu est toujours sous une menace de contamination et de propagation de cette maladie meurtrière, dans le but de limiter cette propagation, toutes les couches sociales sont invitées à s’impliquer dans la sensibilisation sur la prévention de la maladie du Covid-19.

Publicité

Devant les écogardes du Parc National de Kahuzi Biega (PNKB), l’autorité provinciale a insisté sur la stricte observance des gestes barrières, parmi lesquels, le lavage régulier des mains, la distanciation d’un mètre avec son interlocuteur et l’usage du pli du coude en cas de toux ou d’éternuement.

À ces mesures, il est revenu sur le port obligatoire des masques afin de renforcer l’arsenal des mesures prises auparavant dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

A cette occasion, Ngwabidje a remis des dispositifs de lavage des mains et deux milles masques de protection aux 450 écogardes que compte cette aire protégée.

Pour le gouverneur du Sud-Kivu,, tous les écogardes doivent porter les cache-nez afin de se protéger soi-même et mieux protéger les espèces animales dont les précieux gorilles du parc non épargnés du risque de contagion.

Thierry M. RUKATA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading