Nouvel examen de la demande de liberté provisoire de Vital Kamerhe au Tribunal de paix de Kinshasa/Matete

Le Tribunal de paix de Kinshasa/Matete se prononce, l’après-midi de mardi 14 avril 2020 à la prison de Makala, sur la mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe.
Sa défense est allée en appel contre la décision rejetant sa demande de mise en liberté provisoire.

« Nous allons (ce mardi 14 avril) réitérer la demande de mise en liberté provisoire devant les juges d’Appel« , annonce Me Joseph Kaboto, avocat de Vital Kamerhe, à la radio top congo FM.

Pour les avocats de la défense du directeur de cabinet du Chef de l’Etat,  » l’ordonnance (de mise en détention de leur client pour 15 jours) est dépourvue de subsistances juridiques ». « Il n’y a pas d’argumentaires soutenant les indices sérieux de culpabilité en charge de Monsieur Kamerhe. C’est comme cela que nous allons saisir les juges d’Appel pour examiner cette ordonnance« , a-t-il expliqué.

Publicité

Déjà, a-t-il souligné, « le juge naturel de Monsieur Kamerhe avait reconnu qu’il avait bien répondu à ses questions ». Voilà pourquoi, Me Joseph Kaboto se dit  » optimiste que Monsieur Vital Kamerhe, mon client, va recouvrer la liberté provisoire ».

Le Tribunal de paix de Kinshasa/Matete avait rejeté, samedi 11 avril 2020,/la première requête de mise en liberté provisoire du directeur de cabinet du président de la République, entendu par la justice dans le cadre des enquêtes sur l’utilisation des fonds alloués au programme présidentiel de 100 jours.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading