Le SG de l’ECIDE appelle à destituer Félix Tshisekedi et à neutraliser J.Kabila et son FCC

Le Secrétaire général de l’ECIDE, Devos Kitoko, parti cher à Martin Fayulu, appelle à destituer Félix Tshisekedi et à neutraliser J.Kabila et son FCC par l’Art.64 de la Constitution.

Une décision qui, selon lui, intervient après avoir suivi les déclarations de AlexisThambwe Mwamba, président du Sénat, et la réplique du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, JM Kabund, à propos de la convocation du Congrès pour examiner l’état d’urgence décrété par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Après avoir suivi Alexis Ntambwe et Jean Marc Kabund, j’arrive à la conclusion qu’il faut libérer et sauver le pays : destituer FATSHI, neutraliser J.Kabila et son Fcc par l’Art.64 avant qu’il ne soit trop tard.
La seule difficulté aujourd’hui c’est le Covid19. Réfléchissons y . »

Publicité

La Cour constitutionnelle a déclaré « conforme à la Constitution » l’état d’urgence décreté par le orésident Tshisekedi, dans son arrêt rendu lundi 13 avril 2020.

Thierry Mfundu

3 comments
  1. Mes chers frères le fanatisme a ces conséquences. Fayulu n’est pas en lui seul la RDC, on perd nos vies frères et sœurs soyons vigilants

  2. Encore un pseudo intellectuel qui réfléchit par émotion… Il ne va pas jusqu’au fond de sa pensée. Qui va destituer Félix, qui va neutraliser Kabila et qui va prendre le pouvoir ? Depuis que son Président autoproclamé élu parle de soulèvement populaire, il n’a jamais réussi à mettre 500 personnes dans la rue ans une ville de 10 millions d’habitants…

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading