Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

l'info en continu

Le SG de l’ECIDE appelle à destituer Félix Tshisekedi et à neutraliser J.Kabila et son FCC

Le Secrétaire général de l’ECIDE, Devos Kitoko, parti cher à Martin Fayulu, appelle à destituer Félix Tshisekedi et à neutraliser J.Kabila et son FCC par l’Art.64 de la Constitution.

- Publicité-

Une décision qui, selon lui, intervient après avoir suivi les déclarations de AlexisThambwe Mwamba, président du Sénat, et la réplique du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, JM Kabund, à propos de la convocation du Congrès pour examiner l’état d’urgence décrété par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Après avoir suivi Alexis Ntambwe et Jean Marc Kabund, j’arrive à la conclusion qu’il faut libérer et sauver le pays : destituer FATSHI, neutraliser J.Kabila et son Fcc par l’Art.64 avant qu’il ne soit trop tard.
La seule difficulté aujourd’hui c’est le Covid19. Réfléchissons y . »

La Cour constitutionnelle a déclaré « conforme à la Constitution » l’état d’urgence décreté par le orésident Tshisekedi, dans son arrêt rendu lundi 13 avril 2020.

Thierry Mfundu

- Publicité -

3 Commentaires

  1. Encore un pseudo intellectuel qui réfléchit par émotion… Il ne va pas jusqu’au fond de sa pensée. Qui va destituer Félix, qui va neutraliser Kabila et qui va prendre le pouvoir ? Depuis que son Président autoproclamé élu parle de soulèvement populaire, il n’a jamais réussi à mettre 500 personnes dans la rue ans une ville de 10 millions d’habitants…

Comments are closed.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...