Le président Félix Tshisekedi préside la réunion avec les présidents de deux Chambres du parlement

Début de la réunion convoquée par le Président de la République, Commandant Suprême des Forces Armées, présidée en ce moment à laquelle prennent part les présidents des deux Chambres du parlement : Jeanine MABUNDA et Tambwe MWAMBA.

Y prennent aussi part, le Dircaba Eberande KOLONGELE et le Conseiller Spécial en charge de la Sécurité, François BEYA.

La réunion se tient à la résidence présidentielle de la N’sele.

Publicité

Elle intervient au lendemain de la décision de la Cour constitutionnelle ayant declaré l’état d’urgence sanitaire « conforme à la Constitution », décision prise par le président de la République à la suite de la situation sanitaire créée par le COVID-19.

Dans un communiqué, les présidents des deux Chambres ont affirmé que la réncontre avec Félix Tshisekedi n’entre certainement pas dans le cadre d’une réunion de format constitutionnel avec les conséquences décisionnelles y affèrentes mais bien dans celui des relations de courtoisie institutionnelle.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Le langage idiomatiques de ces deux soit disant présidents de deux chambres des malfaiteurs est de tendance tjr de sabotage , la dissolution de ces chambres donnera un souffle nouveau dans une bonne éducation politique

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading