Publicité

Joseph Olenghankoy : « Il faut qu’il y ait un contact permanent entre Félix Tshisekedi, Thambwe Mwamba et Jeannine Mabunda »

PH. DR.

Invité dans une émission à la radio Top congo FM mardi 14 avril 2020, le président du CNSA, Joseph Olenghankoy qui se pose en arbitre, appelle Tshisekedi, Thambwe et Mabunda au dialogue.

« Ce sont des fonctions sacrées. Il est déplorable tout ce qui passe. Il faut qu’il y ait un contact permanent entre eux. Il y a des circuits établis pour régler certaines questions », a-t-il déclaré.

S’agissant de la demande de libération provisoire de Vital Kamerhe, Joseph Olenghankoy estime que la prison est le meilleur endroit pour sécuriser le directeur de Cabinet.

Publicité

« Si on le met en résidence surveillée, un virus opportuniste peut porter atteinte à sa vie », a-t-il indiqué.

En ce qui concerne les incidents provoqués par l’ancien député national et gourou de la secte mystico-religieuse Bundu Dia Kongo, le président du CNSA estime que « Ne Muanda Nsemi est un citoyen en détresse.
« C’est quelqu’un qui a beaucoup souffert. J’ai contacté toutes les autorités pour le sortir de Makala », a-t-il révélé.

Il propose, en outre, qu’il soit casé quelque part pour l’empêcher de provoquer d’autres incidents.

« On s’est dit qu’on devrait le caser quelque part, être peut-être PCA. Les démarches sont en cours », a-t-il proposé.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading