Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

Herman Cohen accuse Thambwe Mwamba de « se concentrer à affaiblir Félix Tshisekedi au lieu de se concentrer à affaiblir la pauvreté »

L’ancien Ambassadeur des États-Unis et sous secrétaire d’État, Herman Cohen accuse le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba, dans sa proposition du congrès, de se concentrer plus sur la façon d’affaiblir le président Félix Tshisekedi au lieu de se concentrer plus à la façon de réduire la pauvreté du peuple congolais.

« En RDC, le président du Sénat, Thambwe Mwamba, avec sa proposition de congrès national, se concentre sur la façon d’affaiblir le président Tshisekedi, alors qu’il devrait plutôt se concentrer sur la manière de réduire la pauvreté du peuple congolais », a dit l’ancien Monsieur Afrique du président américain George Bush.

Il sied de rappeler que Alexis Thambwe Mwamba et son homologue de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda ont convoqué le congrès pour examiner la déclaration de l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Une convocation qui a suscité moultes réactions au sein de la classe politique congolaise jusqu’à ce que la cour constitutionnelle juge conforme à la constitution l’État d’urgence décreté par le Président de la République.

Statuant toutes affaires cessantes en ce jour, la Haute cour a également avalisé les mesures prises par le Chef de État dans ce cadre précis.

Thierry Mfundu

- Publicité -

5 Commentaires

  1. Que les responsables de deux chambres parlementaires prennent conscience des souffrances connues par le peuple congolais qui a passé toute une décennie dans la médiocrité. Monsieur Alexis Thambwe Mwamba et Madame Jeanine Mabunda devraient rencontrer la philosophie du Nouveau Chef d’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui travaille pour le rétablissement et le redressement du Congo Démocratique que de rêver à convoquer un congrès au moment où les pays riches du monde ne résistent pas contre la pandémie du virus corona; mais s’il en sera le cas en RD Congo, que deviendraient ce peuple dont les conditions sociales ne sont pas améliorées si l’état d’urgence n’ a pas été décrété par le Chef de l’Etat.??? Dit-on: » mieux vaut prévenir que guérir ».

  2. Derrière tous comportement il ya une Esprit;mais ce regrettable pour nos politiciens qui vise que l’intérêt personnel et l’intérêt de leurs parties politiques au lieu de se concentrer a linl’intérêt du peuples congolais.cette Esprit de nuire au lieu de construire est dans la vie de tous congolais qui n’aime pas son pays;ce temps d’abandonner les sentiments,les propos nuisibles pour être un nation

  3. Derrière tous comportement il ya une Esprit;mais ce regrettable pour nos politiciens qui vise que l’intérêt personnel et l’intérêt de leurs parties politiques au lieu de se concentrer a linl’intérêt du peuples congolais.cette Esprit de nuire au lieu de construire est dans la vie de tous congolais qui n’aime pas son pays;ce temps d’abandonner les sentiments,les propos nuisibles pour être un nationalistes et travailler dans l’unité pour l’avancement de nôtre pays.vous qui a de dossier de crimes;qui a volé de grosses sommes dans la caisse de l’état chercher a ses racheté au lieu de nous pousser a fouillé dans le passé.mais vos comportements détermineront votre avenirs politiques.que Dieu aide le congo pour les solutions de ce virus covid-19.

  4. J’estime que le moment est critique. Nous devons privilégier la recherche des voies et moyens pour lutter contre notre enemi commun qui est le covid19 au lieu d’organiser un congrès qui va coûter 7 millions sans rien apporter au pays. Lorsqu’on est politique, on doit privilégier d’abord les intérêts de la population. Le reste vient après.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...