Delly Sessanga appelle à revenir sur la lutte contre le Coronavirus après l’arrêt de la Cour constitutionnelle

Le député national Delly Sessanga appelle l’ensemble de la classe politique à revenir sur la seule crise qui nous assaille: la lutte contre le Covid-19.

Et ce, après que la Cour constitutionnelle a tranché dans la continuité de sa jurisprudence 2007.

Le président de l’Envol demande à chacun de ranger son épée dans l’union et la discipline afin de vaincre le Coronavirus.

Publicité

« Maintenant que la Cour constitutionnelle a tranché dans la continuité de sa jurisprudence 2007, que chacun range son épée et que l’on se concentre, dans l’union et la discipline, sur la seule crise qui nous assaille: la lutte contre le COVID19., » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

La Cour constitutionnelle a déclaré « conforme à la Constitution » l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la République, lundi 13 avril 2020.

Statuant toutes affaires cessantes en ce jour, la Haute cour a également avalisé les mesures prises par le Chef de État dans ce cadre précis.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. J’adresse de grandes félicitations à Monsieur Delly Sessanga comme sa plus grande sagesse. Epousons son attitude mentale. Au lieu de combattre le Corona virus, les politiciens veulent toujours se plonger dans de futilité: intérêt evoiste.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading