Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
2,551
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
71
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min

Covid-19: le FMI approuve un allègement immédiat de la dette de 25 pays dont la RDC

Le Fonds monétaire international a annoncé ce lundi allègement « immediat » de la dette de 25 pays, dont la République démocratique du Congo, dans le cadre de la lutte contre la pandemie du Covid-19.

«Aujourd’hui, je suis heureux de dire que notre Conseil d’administration a approuvé un allègement immédiat du service de la dette de 25 des pays membres du FMI dans le cadre du Fonds de secours et de secours en cas de catastrophe (CCRT) remanié par le FMI dans le cadre de la réponse du Fonds pour aider à faire face à l’impact du COVID -19 pandémie« , a déclaré Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), dans un communiqué.

«Cela fournit des subventions à nos membres les plus pauvres et les plus vulnérables pour couvrir leurs dettes envers le FMI pour une phase initiale au cours des six prochains mois et les aidera à canaliser une plus grande partie de leurs maigres ressources financières vers des secours médicaux et autres secours d’urgence vitaux« , a-t-il expliqué dans ce communiqué traduit de l’anglais par POLITICO.CD.

Les pays qui bénéficient de cet allègement sont: Afghanistan, Bénin, Burkina Faso, République centrafricaine, Tchad, Comores, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Haïti, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique , Népal, Niger, Rwanda, São Tomé et Príncipe, Sierra Leone, Îles Salomon, Tadjikistan, Togo, Yémen et la RDC.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...